Les signes de la fin d'un homme politique ne s'ignorent pas. Ils s'accompagnent de confusion, surtout d'incohérence et de geste Infantile. Ce n'est pas un homme politique qui a été aperçu sur la vidéo qui tourne dans les réseaux sociaux, mais un influenceur dans la confusion.
1) De la posture d'influenceur de Kamto, jamais un homme politique n'a sollicité autant l'audience à travers un live. ce jargon qui est très usité par les influenceurs à travers le mot " Partagez!!! Partagez!!! Partagez! dévoile la posture non seulement honteuse d'influenceur de Kamto mais la recherche effrénée de l'audience.
En effet, un leader de parti politique qui se respecte n'a pas besoin de susciter et quémander la visibilité de son live. Les milliers de militants connectés et sympathisants font le relais. Ce serait dont un truisme de quémander le partage de la vidéo si ce n'est reconnaître l'absence de visibilité de son intervention et la chute de son audience.
2) De la posture confuse de Kamto
En lisant le discours, en observant la vidéo qui tourne en boucle, j'ai cru voir Valsero dans son podcast, autant les fondements qui sous tendent ses arguments semblaient tirer origine d'une émission télévisée et d'un post d'un camarade communicant. Je me serais attendu que Kamto prenne de la hauteur et laisse le nègre de service Valsero se démerder dans ses arguties journalières au compte du MRC. Que nenni.
Kamto est descendu aussi bas que terre pour ressasser une émission et un post sur une page Facebook d'un camarade. Il fallait de si peu pour retourner sa veste, une pratique dont il en fait tout un art pour combler l'armée d'éloges dithyrambiques. Les éloges hypocrites. lui qui traitait l'armée de milice Bulu, de soldatesque et tous les noms d'oiseaux.
Cette armée qui fut conspuée par son armada d'aficionados du net, et qui, chaque jour relayait avec une teinte d'ironie et de moqueries certaines de leur neutralisation au Noso. Kamto dans son élan burlesque de balkanisation du Cameroun et de déstabilisation de l'armée et des institutions ne pouvait jamais imaginer que tout cela ne pouvait que se retourner contre lui. " qui crache en l'air reçoit sur son nez".
Aujourd'hui, il doit lui même récolter la crasse qu'il s'est oint. L'armée n'est pas dupe. ils savent que vous n'êtes pas sincère et que vous avez fomenté des coups contre l'armée, des réunions secrètes et surtout avoir tenté un soulèvement populaire contre l'armée lorsque vous l'avez injustement accusé d'avoir tiré à balles réelles sur deux de vos manifestants. ils n'ont pas oublié.