Petite pensée pour Clarisse Valéri qui nous a quittés ça fait 3 ans aujourd’hui. En effet, le 1 er août 2018, sa dépouille était retrouvée en état de décomposition dans un centre psychiatrique en France où elle avait été logée par les services sociaux. Elle avait 39 ans.
Née en 1979, Clarisse Valéri est une artiste Camerounaise qui s’est fait connaitre du grand public avec ses tenues de scènes extravagantes. Elle avait baptisé son style musical « Wopso ».
Sa descente aux enfers a commencé avec le suicide de son premier mari qui souffrait des troubles psychiatriques. Puis son second mariage avec Pascal tournera au fiasco en 2010.
Quelques années plus tard, elle va sombrer dans une profonde dépression. On lui avait diagnostiqué un kyste interne dans la tête. Internée dans des hôpitaux de référence par l’entremise de sa famille, elle s’est enfuie à chaque fois.
De nombreuse vidéos d’elle dans un état psychologique instable vont circuler sur la toile, mais au lieu de prendre conscience de la nécessité d’aider cette dame en souffrance, la toile va plutôt se délecter de ses vidéos ; attendant avec impatience et voyeurisme les prochaines vidéos montrant les frasques de Clarisse Valéri.
Saluons l’action d’un collectif d’artistes mené par Nadia Ewandé qui a tout fait pour ramener Clarisse Valéri à la raison et la convaincre d’accepter des soins.
Sa carrière, c’est cinq albums : « Wopso » (2005), « La soucoupe Wopso » (2007), « Le sucre frappé du cosmos » (2009), « Voleur de plaisir » (2012) et « Diamant de Dieu ».
Que son âme repose en paix !
L’oubli est la ruse du diable !