Opinions of Friday, 8 June 2018

Auteur: Donnie Nneti

L'oral de Patrice Nganang reporté: la main noire du régime Biya à l'oeuvre

L'oral de Patrice Nganang reporté L'oral de Patrice Nganang reporté

L'audition de Patrice Nganang n'a pas eu lieu. Je pense que la diplomatie a joué la dedans, le régime de Biya ne pouvant se permettre de voir le problème anglophone arriver aux mains de puissants lobbies de la guerre logé au Congrès américain qui ne manqueront pas de donner l'aval à Trump de proposer au conseil de sécurité une résolution du type ''responsabilité de protéger'' sur le Cameroun, comme en lybie.

LIRE AUSSI: Voici comment Biya prévoit de détruire la République virtuelle d'Ambazonie

Paul Biya est en mode ''jonglage'' en se moment, mal mauvais. N'ayant qu'un soutien évanescent de la France qui ne vaut que Dale ! La Russie ayant ignoré la demande de ''protectorat'' faite par Biya via l'ex ambassadeur Ratsiborynski. La Russie a préféré accorder son protectorat au Centrafrique de Touadera. La Chine elle ne défendra jamais le Cameroun sur ce genre de dossier parce qu'elle se mêle que du commerce et le Cameroun n'est qu'une colonie d'exploitation à qui elle accirde des prêts commerciaux à taux 0... Tout en pompant ses richesses.

LIRE AUSSI: Oral au Congrès américain reporté: très ému, Patrice Nganang se confesse

En temps normal, Biya va travailler plus que jamais de sa vie et est obligé forcé à se comporter dorénavant comme un chef d'État. A quelques chose malheur est bon. Cela dit, relèvera t'il ce défi?!