Le torchon brule entre le Cameroun et la France sui à un reportage de France 24 jugé incendiaire par le régime de Yaoundé qui n 'a pas tardé à réagir par rapport à ce reportage. Dans la tribune ci-dessous, l'activiste politique Martin Tajo donne son point de vue sur la passe d'arme entre Yaoundé et Paris.
Ci-dessous la publication de Martin Tajo.
---
"À moins 2 semaines de la Coupe d´Afrique qui se tiendra au Cameroun, les tensions montent entre Paris et Yaoundé: La France veut déstabiliser le Cameroun…
Voilà en quelque sorte ce que nous pouvons considérer aujourd´hui comme une réponse du berger à la bergère.
En réalité, voilà ce qui ressort de la dernière sortie du Ministre Camerounais de la communication, M. René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement du Cameroun, qui accuse France24 de vouloir instrumentaliser le peuple camerounais pour déstabiliser le Cameroun.
René Sadi réagit ainsi, suite à un reportage fait par France24, le 23 décembre 2021, évoquant la flambée des prix des denrées alimentaires de première nécessité au Cameroun et par conséquent, les difficultés pour les familles à se nourrir normalement en cette fin d´année 2021.
FAUX: rétorque le ministre Camerounais de la communication, M Réné E. Sadi, précisant que "le Cameroun est l´un des pays les plus performants au monde, avec un taux d´inflation de seulement 2%", n´en déplaise à la France.
Il insiste par ailleurs sur la volonté de France24 à vouloir "provoquer un soulèvement populaire généralisé" à travers son reportage.
Question: Pouvons-nous conclure que le gouvernement Camerounais demande ainsi à la France de s´occuper plutôt des gilets-jaunes?
Résumé court et exhaustif pour vous."