Opinions of Wednesday, 15 March 2023

Auteur: Boris Bertolt

La proviseure du lycée de Ndog -Hem à Douala veut manipuler la Police

Proviseur du lycée de Ndog-hem Proviseur du lycée de Ndog-hem

Suite à mes nombreuses dénonciations sur le management catastrophique du Proviseur du lycée de Ndog-hem, sur la commercialisation des places, la négligence des infrastructures du lycée, l'acharnement contre ses enseignants...des éléments de la police nationale en civil ont fait éruption dans ce lycée pour en savoir plus.

Ayant eu l'information de l'arrivée de la police, madame la Proviseure s'est enfermée dans son bureau et a demandé à ce qu'on dise aux policiers qu'elle était absente. Les éléments de la police voulaient visiter la salle informatique du lycée pour vérifier si elle était opérationnelle pour les travaux pratiques des élèves, mais madame le Proviseur les a plutôt emmené dans la salle d'excellence spécialement dédiée à la digitalisation des cours.

Je tiens à relever que cette salle n'est pas celle dans laquelle s'effectuent les travaux pratiques, Madame le proviseur mène donc les policiers en bateau. Je le dis et le répète, depuis deux ans les élèves payent les frais d'informatique à hauteur de 5000f CFA/élève mais depuis le décès de son prédécesseur M. Simon Pierre MBEM, aucun travaux pratiques n'a était fait. Je conseille à la police de se rapprocher des enseignants du département d'informatique de ce lycée pour avoir la bonne information. Madame le Proviseur, pensez à laisser des traces positives de votre passage dans ce lycée, des salles de classe de votre lycée menacent de s'effondrer, des toitures s'envolent sous votre regard indifférent, voilà les vrais problèmes sur lesquels vous pouvez positivement marquer les populations de cette petite contré de pk 12.

Par ailleurs, malgré les sommations de la Délégué Départementale des Enseignements Secondaires du WOURI (DDES), de la Délégué Regionale des Enseignements Secondaires du Littoral, du Préfet du WOURI de payer le jeune photographe, la PROTÉGÉE de NALOVA (comme elle le dit) n'a toujours pas payer l'argent du photographe et les enseignants sont toujours interdits de pratiquer le sport les dimanches comme ça l'a toujours été depuis la création de ce lycée.