Opinions of Sunday, 4 March 2018

Auteur: Bareta.news

La réaction des sécessionnistes suite à la nomination de Paul Atanga Nji

Paul Atanga Nji  à la tête du MINAT Paul Atanga Nji à la tête du MINAT

Dans la zone anglophone, la nomination de Paul Atanga Nji n'est pas la bienvenue. En effet, c'est la première fois que le président Paul Biya a nommé un «anglophone» à la tête du ministère de l'administration territoriale.

Pour les séparatistes, cette désignation de la personne de Nji serait une insulte aux anglophones même d'un point de vue stratégique il est le parfait partenaire pour mettre en œuvre les rêves de la décentralisation dans le pays.

LIRE AUSSI:Luxe insolent, châteaux[...]: révélation sur l'immense fortune du couple Mebe Ngo'o

Biya utiliserait alors Nji pour mettre en œuvre son projet.Un anglophone comme Nji doit être capable de pacifier les gens.

L'autre nomination est celle de la dame Bamba en la personne de Dr. Nalova Lyonga en tant que Ministre de l'Enseignement Secondaire. Toutes ces positions sont remplies pour la première fois par des «anglophones». Maintenant, vous comprendrez que c'est seulement lorsque les «anglophones» aboient et se font tuer avant que quelque chose ne se produise et que ceux qui en profitent sont les individus mêmes qui restent à l'écart et nous insultent.


LIRE AUSSI:Voici pourquoi Paul Biya a nommé Samuel Mvondo Ayolo au poste de DCC

Nous traiterons cela strictement comme des nouvelles étrangères. Mon cher camarade Ambazoniens, considérant que nous sommes encore sous la domination coloniale du gouvernement, tout ce qui se passe dans La République nous affecte directement et indirectement, nous devons donc chercher des moyens d'atténuer ces activités tout en gardant la tête haute et non pas s'embarrasser de ces rendez-vous.

Comme d'habitude, ces nominations aident seulement l'occupant et les familles immédiates des personnes nommées. Cela ne nous aidera pas, de même aucune élection ne nous aidera. Biya veut, après 20 ans, commencer à mettre en œuvre son projet de décentralisation. Nous avons dépassé ce niveau sans parler de Fédération.

LIRE AUSSI:Garde rapprochée de Chantal Biya: Jeune Afrique dévoile les noms !

Gardons la tête haute. Aidons les groupes d'autodéfense et communiquez davantage avec nos gens à la maison pour nous assurer que nous les aidons à rester en sécurité à Ambazonia.