Dans une sortie sur sa page Facebook, Armand Noutack II a répondu au ministère des Finances qui demande à la Fécafoot de rembourser l'argent que lui a prêté l'Etat.
"Un document datée du 26 juillet 2023 , c'est à dire il y a deux semaines est subitement apparu sur la toile… Et comme toujours depuis DEUX ANS déjà, l'unique cible : Samuel Eto'o.
Le véritable problème de ce document (s'il est authentique), n'est pas ce qui est écrit dessus, mais le TIMING de son apparition sur la toile.
Après la brillante victoire des lions U20 aux jeux de la francophonie et les millions d'hommages rendus à l'icône Nationale pour cette victoire, il fallait rapidement casser la cadence, tuer l'ambiance.
Ayant essayé en vain d'écarter la Fecafoot - Officiel de la victoire d'hier , ils sortent un autre trophée massivement partagé par naïfs. Un autre pétard mouillé.
Les TALHIBOUX qui ont carrément, honteusement refusé de célébrer la médaille d'or avec nous hier , partagent à cœur joie ce document qui d'après eux va enfin dégager le président Eto'o de Tsinga, installer l'opposition à Etoudi et résoudre les problèmes du Cameroun. Mourir de rire.
QUELLE SOUFFRANCE.
L'ACTUALITÉ C'EST LA MÉDAILLE D'OR DE NOS LIONS U20 , QUE LES TALHIBOUX SACHENT QUE LA HAINE N'EST PAS CONTAGIEUSE. Et ceux des fonctionnaires qui rendent publics ces documents d'État sachent que c'est une faute. (Comment une lettre adressée PERSONNELLEMENT au président de la Fécafoot a fait pour se retrouver sur la toile ? Ça ne dit rien à personne, même pas à ceux qui prétendent vouloir le changement).
Curieusement les talibans partagent ça. Lorsque à l'époque on a sorti le décret du président Paul Biya promouvant l'épouse de leur leader à de hautes fonctions, ils ont failli mourir. À leurs yeux c'était un crime. Voilà une lettre adressée à une personnalité qui se retrouve sur Facebook et ils sont heureux.
Pour finir je suis un homme de principe , tout comme le président Eto'o, une dette doit être remboursée, (je n'entre pas dans le débat de fond car il y a certainement des choses derrière) mais utiliser un tel document pour tenter de noyer la PRÉCIEUSE médaille d'or de nos lions indomptables U20 relève du CYNISME, de la MÉCHANCETÉ.
VIVE NOS VALEUREUX LIONS INDOMPTABLES U20, VOUS AVEZ FAIT FORT. BRAVO À L'ENTRAÎNEUR, BRAVO À L'EXÉCUTIF DE TSINGA DIRIGÉ DES MAINS DE MAÎTRE PAR NOTRE COMPATRIOTE, NOTRE GRAND FRÈRE SAMUEL ETO'O.
POINT".