Opinions of Sunday, 8 July 2018

Auteur: Paul Chouta

La vice-présidente du MRC menacée de mort par un proche du ministre Eloundou

Maurice Kamto et ses collaborateurs Maurice Kamto et ses collaborateurs

Tout se passe dimanche dernier 1er juillet 2018 après le passage de la deuxième Vice-présidente du MRC, NOAH Tiriane Balbine Nadège à l'émission L'ARÈNE de Canal2.

Patrice ANONG (photo 1), proche du Ministre de l'eau et de l'énergie, Gaston ELOUNDOU par ailleurs DG de la SCDP - donc il est en même temps Ministre et DG pourtant les textes interdisent cela, c'est du cumul de fonction.

LIRE AUSSI: Sérail: Cavaye Yeguie Djibril nomme son fils sous le coup de l'alcool

Le siège de la SCDP est à Douala lui il est Ministre à Yaoundé - va écrire à la deuxième Vice-présidente du MRC pour la menacer si elle ne quitte pas le MRC. Ce dernier est vraisemblablement le commissionnaire du Ministre/DG en question car il a approché NOAH Tiriane pour solliciter une rencontre avec le Ministre/DG Gaston ELOUNDOU.

Rendue à son bureau le 20 juin 2018, le Ministre/DG va demander à la Vice-présidente du MRC de quitter son parti pour rejoindre le RDPC contre un emploi énuméré dans une société d'État de son choix. Le Ministre ne manquera pas de surfer sur le repli identitaire pour convaincre son invité étant donné que NOAH Tiriane est originaire d'Akono dans le Sud comme Gaston ELOUNDOU.

LIRE AUSSI: Bourdes des Journalistes de la CRTV: un camerounais écrit à Charles Ndongo

Il ira Jusqu'a lui dire que le MRC c'est le parti des Baham qu'elle rejoignent le parti des Bulu le RDPC. NOAH Tiriane Balbine va opposer son refus catégorique à cette proposition et depuis lors les menaces de la part de Patrice ANONG qui disait saisir un précieux sésame vont creshendo et il annonçait dans les preuves que nous avons de passer à l'acte aujourd'hui et que les presses qu'ils (le Ministre/DG et lui -c'est un gars qui a faim) ont payé vont suivre demain lundi.

Une plainte a été déposée au groupement territorial de la gendarmerie du Mfoundi le 4 juillet dernier contre ce dernier.