Son identité est indubitable, son image est hautement reconnaissable, et ses actions sont très mauvaises, macabres et macabres.
En bref, il est l'AVOCAT du diable. Laurent Esso est redouté par beaucoup, y compris ses subordonnés qui font de leur mieux pour rester hors de leur chemin, car traverser son chemin équivaut à traverser la vallée de la mort.
Il est un homme vicieux, très vindicatif, assoiffé de sang et potentiellement dangereux. Alors que ses noms résonnent l'origine de SAWA, ses actes et son lignage indiquent la région du Nord où on prétend qu'il a une lignée paternelle avec GARGA HAMAN ANDJI qui est aussi un allié avec le Prince des Ténèbres. Oui, c'est LAURENT ESSO, actuel ministre de la Justice.
Il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels, y compris le poste de SECRÉTAIRE GÉNÉRAL À LA PRÉSIDENCE. Il est parmi ceux qui sont connus comme les CONSTANTS du régime de Biya. Après avoir partagé des liens physiques, professionnels et spirituels étroits avec Biya, cet homme, comme beaucoup d'autres cohortes, est devenu intouchable dans ce pays: siphonnage de fonds d'État, usurpation, influence de débarquement, biens de confiscation de personnes et épouses de personnes, emprisonnement et détention de personnes injustement et même En tuant d'autres citoyens et en sortant de leurs crimes.
LA CRISE ANGLOPHONE
Lorsque la grève a commencé, LAURENT ESSO a fait de nombreuses déclarations ennuyeuses. Lorsque la presse a cherché à intervenir, il a mentionné dans le conclave public que la population anglophone devrait oublier les avocats; Qu'il leur donne seulement 02 semaines et quand ils auront faim, ils viendront courir devant les tribunaux, les 02 semaines sont devenues 09 mois sans signe de reprise des tribunaux dans un proche avenir.
"/>
LAURENT ESSO a également rappelé aux avocats que leur immunité repose dans les limites de la salle de la Cour, de sorte qu'ils ne devraient pas imaginer une fois qu'ils sont au-dessus de la Loi.
LAURENT ESSO a averti les avocats que s'ils se rendent dans les rues, ils seront traités comme des criminels communs et c'est exactement ce qui s'est passé alors que nos avocats ont été sévèrement battus en public ouvert, certains ont été frotté dans la boue et leurs perruques et robes ont été confisquées jusqu'à la date Et ils n'ont pas été remboursés à BAMENDA, BUEA, MUYUKA, TIKO et dans de nombreuses régions du sud du Cameroun, avec OKALIA BILAI et le procureur général du Sud-Ouest agissant selon les instructions de LAURENT ESSO.
Beaucoup d'avocats ont été détenus et torturés et beaucoup d'entre eux sont toujours détenus jusqu'à l’heure, alors que beaucoup d'autres ont fui le pays pour un seul homme, LAURENT ESSO. Il y a très peu d'avocats dans la ville maintenant que la plupart des cabinets ont été fermées et que leurs occupants se sont réfugiés dans d'autres pays. Pour s’expliquer, le même LAURENT ESSO brandit des copies traduites des codes OHADA / CIMA à la presse.
Bien qu'il ait fallu au gouvernement plus de 20 ans pour traduire ces codes en anglais, LAURENT ESSO a affirmé que les traductions avaient été réalisées il y a 20 ans. Plus tard, il a accordé une conférence de presse où il a mentionné que, grâce à l'instruction ferme du chef de l'État, une juridiction de common law sera créée à la Cour suprême, à l’ ENAM et dans toutes les universités d'État, ce que les avocats demandent. On se demande si cet homme est un être humain ou un zombie.
VANESSA TCHATCHOU
Elle a perdu son bébé dans une escroquerie de l'hôpital qui a impliqué un haut fonctionnaire du gouvernement et l'administration de l'hôpital il y a quelques années. Comme elle était comme une vraie mère, elle a tenté de comprendre. Une histoire qui avait suscité une frénésie médiatique qui a fait pression sur les politiques dans le but de retrouver son bébé.
Cette frénésie a traîné pendant plusieurs mois et a vu que le ministre de la multiproposation, ISSA TCHIROMA, s'est proclamé séparément pour nous donner des leçons judiciaires et pour accompagner le gouvernement sur le vol du bébé en question.
A la cour, l'affaire a été présidée par le magistrat de l'agent gouvernemental JEAN-FILS NTAMACK, mais la main invisible du LAURENT ESSO ne pouvait pas être compromise en influençant la justice pour favoriser le régime contre la victime qui a perdu son bébé peu de temps après la livraison, alors que les médias avaient brandi des preuves écrasantes contre le gouvernement à cet égard. VANESSA TCHATCHOU a finalement obtenu un prix international de la WHITE HOUSE (prétendument de MICHELLE OBAMA) en tant que combattant de la liberté moderne.
LES RITUELS DE MIMBOMAN
Les nombreuses femmes camerounaises qui ont perdu leur vie dans le quartier Mimboman dans ce que l'on appelait des massacres rituels demeurent vives dans nos souvenirs à court terme. Beaucoup de filles ont été découvertes mortes avec leurs organes sexuels (seins et vagin) décapités ainsi que d'autres parties du corps. En étant une société de cultistes, de ritualistes et de satanistes, on ne pouvait nier le fait que ces dames allaient mourir pour les intentions diaboliques de ceux qui pratiquaient de telles activités.
Une chasse à l'homme a été lancée et quelques coupables ont été mis arrêtés. Après quelques jours, ces détenus ont tous été libérés et acquittés et l'affaire a été rejetée par le même magistrat, JEAN FILS NTAMMACK ci-dessus. Encore une fois, nous voyons la main du LAURENT ESSO qui joue le rôle du Procureur de l'Etat.
Laurent Esso, le défenseur des "dossiers pourris" du gouvernement a monté sur scène pour le défendre.
L'ASSASSINAT DU JOURNALISTE BIBI NGOTA
Il a été brutalement assassiné à Yaoundé sous le commandement strict de LAURENT ESSO. Ce journaliste a réussi à obtenir des documents confidentiels qui impliquaient l'acquisition frauduleuse d'un navire de transport pétrolier appelé RIO DEL REY (nommé d'après le bassin de pétrole RIO DEL REY à BAKASSI) avec la DG SNH, ADOLF MOUDIKI.
Le même genre de transactions frauduleuses sont ce que nous avons vu avec l'avion présidentiel ALBATROSS ainsi que les infames achats de MA60 ou l'hélicoptère militaire abandonné qui a été remis à neuf. Il s'est écrasé et a tué le personnel de l'armée. C'est la meêm pagaille avec la locomotive chinoise vieile de 100 ans qui a été rénovée et peinte en neuf et qui a causé malheureusement la mort de centaines de personnes dns le train d'Eseka.
Maintenant que les hommes morts ne racontent pas de vérités. Nous ne pouvons pas être sûrs de ce que ce journaliste voulait faire avec ces documents, à mon avis modeste, il aurait peut-être tenté de créer un accord de chantage avec LAURENT ESSO qui doit avoir échoué et qui a mené à sa mort .
"/>
Les organes des médias ont traité l'affaire et toutes sortes d'analyses ont été faites, mais la ligne de fond est restée la même: tous les doigts accusateurs pointaient un homme; LAURENT ESSO. La famille du défunt avait prévu une marche à travers Yaoundé le jour du déménagement qui aboutira à l'évacuation du cadavre du défunt de la prison.
Étant un ami du prince, il n'a jamais été appelé à répondre à toutes les questions et la matière meurt naturellement. Jusqu'à date, M. ESSO n'a pas été accusé pour ses atrocités.