La publication de Cabral Libii qui a été prise et comprise par plusieurs internautes comme publication à caractère tribalistes, continue de susciter des critiques au sein de l'opinion. Cette fois, c'est le tour de Framboise Doumbé Ding de dore ses vérités à Cabra et aux militants du PCRN.
"A défaut de faire un dessin, voici une caricature qui explique par syllogisme les propos de Monsieur Cabral Libii, relatif au match coton Bamboutos.
Cabral est entrain de se promener dans la ville de Douala pendant la campagne électorale et il observe quelque chose de saisissant. Les quartiers Bassa sont inondés des drapeaux du PCRN.
Le constat est simple.
Il n'y a pas de doute que le PCRN est le parti des Bassa . Son attachement communautaire est comme l'attachement au drapeau. Là se trouve la clé.
Moralité.
Le PCRN est donc le parti des Bassa. Trêve d'hypocrisie. Assumons nous..
Attention !
ce post n'est qu'une transposition caricaturale des propos et du raisonnement de Monsieur Cabral Libii. Un raisonnement que je ne partage pas bien-sûr. Des propos que je désapprouve complètement.
Et j'espère que Cabral va comprendre cette fois-ci pourquoi j'ai dit que de tels propos clivants venant d'un homme politique sont irresponsables. Le sens de la responsabilité veut qu'un leader politique tienne des propos rassembleurs dans un pays gangrené par le tribalisme et où le repli identitaire risque de faire peser le péril sur la paix sociale".