Alors qu'il a convoqué une conférence de presse dans le QG du parti à Odza, toute sa base avait plutôt les yeux rivés sur Tsinga au lieu de faire la promotion de cette sortie de son leader. Conséquence, la conférence de presse du Professeur Maurice Kamto est passée inaperçue, complètement noyée dans le brouhaha Fecafoot-Minsep.
Le leader du MRC va-t-il en tirer des leçons et rappeler les aboyeurs qu'il a lancé aux trousses de Samuel Eto'o depuis plus de deux ans ? REVOIR une stratégie de communication bancale, dont le seul pilier est de cracher la haine à longueur de journée sur un jeune homme qui ose, est devenu une impérieuse nécessité à l'aube des échéances de 2025.
Au delà de l'échec retentissant de cette fatwa à l'encontre du président de la Fécafoot qui est toujours au passage bien installé à Tsinga, est-ce que le Professeur Maurice Kamto se rend compte qu'il a perdu et continue de perdre une masse critique d'électeurs et sympathisants ? Lorsqu'on sait que la différence peut se faire sur une voix dans un scrutin populaire comme la présidentielle, il devrait être très inquiet.
Laisser ses influenceurs continuer de s'acharner sans relâche sur Samuel Eto'o braque cette importante fans base contre sa candidature. Ses seuls militants ne peuvent pas le porter à la magistrature suprême, c'est impossible. Si le Professeur Maurice Kamto souhaite vraiment s'installer un jour à Étoudi, il aura besoin de chaque camerounais mais, à l'heure actuelle, cela n'en prend clairement pas le chemin. Une formation politique agile aurait sauté sur le combat de coqs actuel entre le président de la Fécafoot et le Minsep pour se repositionner. Reconquérir les partisans blessés de Samuel Eto'o et ils sont si nombreux. Mais MK n'est entouré que de haineux et tribalistes. Aucun ne l'aide à prendre de bonnes décisions.
Le laisser programmer une conférence de presse le même jour que celle de l'entraîneur sélectionneur des lions indomptables et dans un contexte tendu est une faute professionnelle en communication politique.
Le football c'est l'opium du peuple et le Professeur Maurice Kamto a peut-être surestimé son pouvoir d'attraction. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Rappelez vos clébards professeur et revenez à l'essentiel sinon, la désillusion sera brutale en 2025.