Opinions of Monday, 21 April 2025

Auteur: Laure Noutchang

Le RDPC contre le RDPC a beaucoup de secrets à livrer aux populations

Jean Nkuete, SG du RDPC Jean Nkuete, SG du RDPC

RDPC contre RDPC voilà comment ce parti a pris en otage notre pays et après ils oseront dire qu'ils ne sont pas un parti état ils prouvent le contraire ici et au quotidien dans leur agissements malsains. Les voilà entrain de se déchirer entrain eux et personne n'est capable dans ce parti de siffler la fin de réaction et de les ramener tous à l'ordre.

Ce qui me plaît dans cette bataille des chiffonniers criminels, c'est qu'ils livrent eux mêmes leurs secrets, les crimes rituels contre les libertés tel le refus avoué de signature de certificat de résidence.

Lisons ce que ce sous préfet confesse dans son courrier:

« Lors de la période près électorale du double scrutin législatif et municipales du 09 février 2020, j'ai mis sur pieds une stratégie afin de désarçonner le l'opposition ( MRC ) et faire de Bazou le sanctuaire du RDPC à travers une délivrance sélective des certificats de résidence ».

Ils viennent se confesser sur la place publique et certains naïfs malgré ces faisceaux lumineux de preuves vont continuer à accuser le président KAMTO d'avoir eu le courage de prendre la meilleure décision politique de sa vie en engageant le MRC sur ma voie du boycott de ces élections.

Cette année c'est le RDPC qui boycott l'élection présidentielle en mettant tout en œuvre pour éliminer le MRC exactement comme en 2018 et comme en 2020 avec les fraudes électorales.

Demain d'autres administrateurs viendront confesser d'autres crimes. Des pontes du régime conféreront également leur main mise sur le processus électoral, en avouant avoir donner les instructions où des injonctions à Élecam d'où la désinvolture d' Erik ESSOUSSE qui viole impunément sans rappel à l'ordre l'article 80 du code électoral et autres articles de la constitution.

Le RDPC contre le RDPC a encore beaucoup de secret à livrer à la population et d'énormes compte à nous rendre. Mais avant nous devons d'abord les balayer afin de sauver notre pays d'autres crimes crapuleux et rituels.