Des gens au RDPC envisagent un coup d'État si le MRC remporte la présidentielle. Quoi de mieux pour prouver que le RDPC ne peut pas battre le MRC dans les urnes ?
Les déclarations de l'enseignant Rifoé et ses amis du RDPC sur le coup d'État contre un Président issu des rangs du MRC montrent au moins 3 choses :
1) Le MRC à l'ascendant psychologique sur le régime RDPC qui est sur la défensive depuis un certain temps et n'a toujours pas jusqu'ici condamné les propos antidémocratiques et ignobles de son militant inculte Patrice Rifoé.
2) le RDPC pense fortement que le MRC est l'alternative la plus crédible au Régime de Yaoundé. Ce qui n'est pas faux
3) Les militants du RDPC sont égoïstes, tribalistes et manquent de culture démocratique. Sinon pourquoi le RDPC n'a pas condamné les propos clivants et éminemment ignoble de Rifoé ?
Par ailleurs et pour terminer, comment des gens qui vous disent que les institutions sont sacrées ou qu'il faut respecter les institutions en arrivent finalement à encourager les coups d'État ?
Est-ce à dire que les institutions ne sont sacrées que tant qu'un frère du village ou un militant du RDPC est au pouvoir ?
Ces questions je les pose à l'enseignant Rifoé et espère le lire.