Opinions of Friday, 25 November 2022

Auteur: Aïssatou Bouba Dalil

'Le comportement de Samuel Eto'o rappelle le locataire d'Etoudi'

Eto'o à l'entrainement des Lions Eto'o à l'entrainement des Lions

Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, Aïssatou Bouba Dalil, Secrétaire nationale du MRC, chargé du développement du Tourisme a critiqué cette attitude de Samuel Eto'o, à toujours vouloir profiter de toutes les occasions pour attirer de la lumière sur lui.


"Ne pas louper une seule occasion d'avoir la lumière sur soi ! Président, sélectionneur, entraineur, psychologue, vendeur de maillots... qu'ai-je oublié ?

Le comportement de M. Samuel Eto'o ne vous rappelle personne ? Bien sûr que si, le locataire d'Etoudi qui est à la fois président de la République (par usurpation), président du RDPC, et même lorsqu'il ne peut pas se déplacer, c'est sa photo qui le représente !

Ce comportement qui consiste à s'ingérer dans les affaires des autres, s'approprier le rôle des autres, se mêler de tout pour s'attirer sur soi la lumière peut s'expliquer par une extrême anxiété, ou une peur de perdre quelque chose !

Or, ce qui suscite l'envie et le manque justement, c'est la discrétion. Plus vous êtes en retrait, plus les gens auront envie de vous voir. Plus vous forcez la lumière, plus les gens s'agaceront de vous voir tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, même là où on ne vous attend pas !

Donc, puisqu'il nous reste encore 2 matchs à jouer et que l'espoir fait vivre, M. Samuel Eto'o gagnerait à être un peu plus discret ! À moins d'être un extraterrestre, on ne peut pas tout faire à la fois et être partout en même temps!"