Opinions of Monday, 22 August 2022

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding

'Le grand succès populaire du meeting du MRC à Bafoussam va rendre les gens fous'

Maurice Kamto lors de sa prise de parole à Bafoussam Maurice Kamto lors de sa prise de parole à Bafoussam

Selon l'activiste proche du MRC, Arlette Framboise Doumbé Ding, Essomba Bengono Engelbert serait en train de devenir fou, à cause du succès du meeting du MRC à Bafoussam. Engelbert n'est pas le seul, plusieurs personnes risquent de devenir fou, selon Doumbé Ding dans sa tribune ci-dessous.

---

"Sur vision4 Engelbert Essomba Bengono à déclaré sans rire que le MRC est le seul parti qui veut la destruction du Cameroun.

Et en face de lui comme d'habitude sur vision4 , un journaliste incapable de lui demander de produire le moindre début de preuves de cette déclaration fantasmagorique.

Quand j'ai écouté la déclaration ubuesque et dénuée de tout fondement ce fasciste membre du RDPC, je me suis évidemment posée quelques questions :

Si un homme n'est pas profondément malhonnête ou n'a perdu toute sa lucidité, comment peut- il penser que exiger la démocratie et dénoncer les pilleurs de République qui en 4O ans ont mis l'économie du pays à genoux c'est vouloir la destruction du Cameroun ?

Peut-on détruire un pays plus que ne le fait le régime RDPC en laissant prospérer le tribalisme ou en hissant le Cameroun par deux fois au rang de pays le plus corrompu au monde ?

Peut-on détruire un pays plus que ne le fait le régime RDPC qui a déclaré la guerre à une partie du peuple (noso) alors qu'il y avait de la place pour le dialogue ?

Peut-on détruire le pays plus que le régime RDPC qui s'oppose à des élections crédibles au Cameroun alors que l'ensemble du peuple aspire à vivre dans un pays démocratique ?

Comment ne pas croire que le succès populaire du meeting du MRC qui à mis à nu l'imposture et toute la propagande mensongère du régime sur ce parti va rendre folle certaines personnes ?

En effet, si ce n'est pas un début de "folie", quoi d'autre peut expliquer la déclaration sans fondement de Monsieur Bengono ?"