Opinions of Sunday, 4 December 2022

Auteur: Polycarpe Xavier Atangana Eteme

'Le mondial de la honte!': Polycarpe Atangana en colère crache ses vérités à Eto'o et Song

Samuel Eto'o, Mboma et Rigobert Song Samuel Eto'o, Mboma et Rigobert Song

Catastrophe au Qatar. La République humiliée , villes et villages choquées . Samuel Eto'o, Rigobert Song et les Lions Indomptables quittent honteusement le mondial au premier tour avec 4 points.

Soyons clairs. Je ne voudrais pas dramatiser au moment où le pays tout entier vit au rythme du champ lexical de la mort. Visages froissés pour les uns , pleurs pour d'autres, tristesse dans les cœurs pour tous toutes, voilà les peines du moment.

D'abord, Samuel Eto'o Fils a fait la promesse au peuple camerounais à plusieurs reprises de lui ramener l'or de 19 carats. Et, lorsqu'on fait la promesse à un peuple et qu'on ne la tienne pas , lorsqu'on échoue face à une telle mission, on démissionne purement et simplement. Donc, Samuel Eto'o Fils doit démissionner. son bilan prouve qu'il n'a pas été à la hauteur. Je m'arrête là. Je ne veux pas parler de son omniprésence, omnipotence et son omniscience dans la tanière des Lions Indomptables. Les analyses de l'opinion publique nationale et Internationale sont plus sévères que mon avis.

Puis, le coach philosophe et poète dont les joueurs ont reçu le plus grand nombre de cartons jaunes. L'incompétence et les punchlines de Rigobert Song, le grand Sélectionneur-Manager! Au lieu qu'il développe les connaissances et techniques qui pouvaient lui permettre de gagner, il a passé tout son temps à philosopher à faire de la poésie. Bilan de la compétition : Une défaite, un match nul et une victoire. Par conséquent, peut être recruté à l'université de Yaoundé I dispenser mes cours de philo et viré de son poste de Sélectionner - Manager des Lions Indomptables. Il doit être viré. L'avis de l'opinion publique nationale et Internationale est plus sévère que le mien.

Ensuite, les joueurs. Ils ont eu le courage de tout surmonter dans un univers sans démocratie. Ils ont tout donné le meilleur d'eux-mêmes. Mais il y a eu une absence d'unité et cohésion du groupe. Cependant, il est temps que certains prennent la retraite. Et qu'il naisse une nouvelle génération de joueurs.

Enfin, le président Paul Biya et le peuple camerounais ont envoyé les Lions Indomptables en mission et en délégation. Le groupe a explosé comme une météorite et s'est éparpillé. André Onana,"Chassé " sans avoir été convoqué et entendu par la commission éthique de la Fécafoot. Incroyable !

Le Ministre des Sports était présent au Qatar. Je voudrais qu'il explique au président de la République et au peuple camerounais ce qui s'est passé au Qatar pourquoi en est- on arrivé à de tels dysfonctionnements ?

Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI que s'est-il passé au Qatar arrivé ?
Quel mauvais week-end pour la Nation toute entière.