Sans vouloir polémiquer ou être un donneur de leçons, je pense que l'admission au concours de police comme inspecteur de police de ce dernier marque la fin de son combat et peut-être son début comme bourreau du peuple, car il ne peut pas être inspecteur de police et mener son combat comme c'était le cas il y'a encore quelques jours. Cette réussite est comme un test de fidélité à la cause populaire qu'il prétend porter.
Comme disait Friedrich Nietzsche, "Celui qui combat les monstres doit veiller à ne pas devenir soi-même un monstre. Et si tu regardes longtemps dans un abîme, l'abîme finit par te regarder".
Cette citation souligne le risque pour un combattant de perdre son intégrité et ses principes en intégrant les rangs de ceux qu'il combattait auparavant. Et peut-être Tout n'était que Farce depuis le début. Pour moi, Junior Ngombe n'a à faire dans le régime actuel, il vaut mieux que ça.
Alors, on peut dire sans se tromper que son combat s'arrête le moment où il va choisir d'entrer dans ce corps au lieu de continuer à combattre pour le bien-être de tous le monde.
Alors, Arol Ketch et N’zui Manto vous avez toujours mené des cotisations pour des combattants méritants et pour des démunis et autres, mais dans ce cas précis, je pense à mon humble avis qu'il y a quelque chose de louche, et je suis tenté aussi de penser que le régime se cache derrière, et il serait inutile de verser une telle cagnotte à Junior Ngombe s'il choisit d'être inspecteur de police.
Si j'étais à votre place, les cotisations faites pour Junior Ngombe devraient attendre, soit il choisit d'accepter de continuer le combat, soit il choisit de rejoindre la police. S'il choisit d'être inspecteur… alors qu'il oublie, et RIP à JDC qui semblait être un concept révolutionnaire.