Opinions of Thursday, 28 June 2018

Auteur: Mbapou Parfait Hervé

Le plan de destabilisation du Cameroun mis à nu

Tous les Camerounais veulent d'un changement véritable ça ce n'est plus un débat Tous les Camerounais veulent d'un changement véritable ça ce n'est plus un débat

Peu importe son bord politique, le Cameroun est le bien de tous et non la propriété privée de l'homme BIYA, ce serait donc une grave erreur, voir une utopie, de faire de la détestation du président Paul Biya un programme de société politique avec pour seul et unique but :"faire partir Mr Biya du pouvoir par tous les moyens même en faisant des alliances sataniques avec les terroristes en brûlant le Cameroun. Et puis après ? " .

Nous voulons le Changement , tous les Camerounais veulent d'un changement véritable ça ce n'est plus un débat. Mais une question reste essentielle et même existentielle :" Quel type de changement voulons-nous pour notre pays et pour quels résultats ? " .

Voilà la question qu'il nous faut nous poser et à laquelle il faut réfléchir sans préjugés et surtout, comme si nous n'appartenons ni à une chapelle politique, ni à une classe sociale car il s'agit non seulement du Cameroun, mais aussi de l'avenir des générations futures. Il n'est pas question pour nous de nous limiter uniquement sur nos points de vue personnels, il s'agit d'un peuple et de toute une nation. Et puis je voudrais dire une chose que beaucoup ignorent :"La destabilisation du Cameroun ne sera pas que catastrophique pour le Cameroun, mais elle le sera pour toute l'Afrique centrale et même pour l'Afrique subsaharienne, le problème camerounais devrait alors intéresser tous les jeunes d'Afrique subsaharienne .

Lorsque la Côte d’Ivoire fût sur la sélect de la destabilisation sous GBAGBO LAURENT, le peuple camerounais dans son ensemble s'était levé pour dénoncer, assister et même soutenir le combat en Côte D’ivoire. C'est ce peuple qui a contribué à faire connaître au monde entier la vérité sur la crise ivoirienne.

Aujourd'hui encore, la télévision panafricaine Afrique Média est toujours sous le feu de l'action au point où la France s'était levée pour tenter de l'a réduire au silence par tous les moyens, mais elle existe toujours au Cameroun et ne cesse de faire le poids face aux médias mensonges tels : " FRANCE 24 ; TV5MONDE Afrique ( Le journal Afrique sur TV5MONDE ) ; CNN International et autres médias occidentaux ) " . Un exemple pour l'Afrique !

Le Cameroun visé par la destabilisation occidentale via la nébuleuse terroriste sécessionniste ambazonia

Depuis bientôt 07 ans, Kilimandjaro CAPITAL nourrit le projet d'un Cameroun divisé en deux états distincts. La firme Canadienne qui serait également enregistrée aux États-Unis dans l'état de Californie est convaincue que la concrétisation d'un tel projet serait une manne tombée du ciel???? pour elle et ses actionnaires car ces derniers méritent alors des actifs achetés en temps de paix ou de guerre pour presque rien, c'est discuté par prix d'or par le poids du pétrole sur les marchés financiers.

Il y a moins d'une semaine (07 jours), une rencontre aurait eu lieu dans un hôtel en Californie entre les représentants de KILIMANDJAROCAPITAL et de potentiels actionnaires pour une vente d'actifs de la firme .
Objectif :"mobiliser des ressources pour un appui direct sur le terrain ( Nord-ouest & Sud-ouest cameroun ) aux combattants terroristes de Ambazonia qui selon Zulfica_Rachid le patron de la boîte dispose dans la configuration actuelle du conflit d'une chance unique de transformer le rêve en réalité selon les propos de ce dernier.

Une livraison d'armes qui pourrait être réalisée par le soutien des mouvements sécessionnistes du Biafra au Nigéria avec qui KILIMANDJARO CAPITAL a également des accords de financement et de coopération.

Ces autres groupes terroriste Nigérians proche des mouvements sécessionnistes dans les régions du Sud-ouest et du Nord-Ouest Cameroun en cas de livraison d'armes dans l'enclave du Biafra (cantor) pourraient alors profiter de la porosité de l'immense frontière maritime et terrestre entre les deux États pour l'approvisionnement de ces derniers.

KILIMANDJARO CAPITAL LIMITED a investi 319 mille Canadiens dans la promotion sur les plates-formes en ligne et payantes d'actifs d'états africains non existant et affirmant que l'argent des ventes permettrait inéluctablement à ces derniers de voir le jour.

Effectivement Kilimandjaro CAPITAL a passé une commande d'armes pour les Terroristes anglophones dans la programmation d'une dynamique sécessionniste qui a longtemps été soutenue par les puissances étrangères. Dans le Kilimandjaro CAPITAL on retrouve plusieurs actionnaires dont 24 sénateurs Américains et hommes d'affaires tous proches de l'américain juif Georges_Soros. Est-ce un simple fait du hasard ? Je crois sérieusement que non!
La difficulté avec les Terroristes sécessionnistes anglophones est qu'ils n'ont pas pu jusqu'ici avoir une base arrière au Nigéria grâce à la collaboration entre les deux chefs d'états. Il n'est pas exclu qu'on veuille déstabiliser le président actuel du Nigeria qui refuse de collaborer avec ces machiavélistes . Si le Paramètre Muhammadu Buhari change, le reste va changer aussi.

Selon des informations de sources sûres, Kilimandjaro CAPITAL LIMITED a voulu lâcher ces leaders Terroristes sécessionnistes au cas où le président camerounais son excellence Paul Biya acceptait de leur donner ce qu'ils demandent en termes d'exclusivité sur les marchés pétroliersau Cameroun pour un prix très médiocre et dérisoire. Bien entendu ils ont reçu une fin de non-recevoir de la part du Chef de l'état du Cameroun. Le président refusa d'entériner ces méthodes mafieuses car pour le chef de l'état ce sont des richesses qui appartiennent au Cameroun et à son peuple. KILIMANDJARO CAPITAL est également déjà sur le terrain au Nigéria et travaillent pour le départ du président Buhari .