Sentant sa fin se rapprocher à grands pas, le régime opte pour le « nous tous on perd ». À coup de provocations, de répression et d’intimidations, le régime cherche un prétexte, une étincelle pour faire embraser le pays avec l’espoir de survivre à ce brasier et se regénérer.
L’interdiction systématique des manifestations des partis politiques, les convocations des hauts responsables de l’opposition et de la société civile par les autorités administratives, les intimidations et les procédures judiciaires qui s’en suivent rentrent dans cette logique.
La privation de l’électricité, de l’eau, l’abandon de nos grandes villes dans les poubelles, des voiries urbaines désastreuses, la violente hausse du prix du litre du carburant à 840 FCFA, le maintien du peuple dans la famine et la misère font partie du plan macabre. Il est question de tester le seuil de patience du peuple, il faut pousser le peuple à bout.
Conscients qu’ils ne peuvent plus gagner les élections quel que soit le candidat qu’ils vont présenter, ils cherchent à entraîner notre pays dans le chaos.
Les camerounais ne laisseront jamais ceux qui ont pillé leur pays le détruire avant de partir.
Sans violence mais avec détermination, nous défendrons notre pays et le protègerons contre toute tentative de destruction.