Opinions of Friday, 7 March 2025

Auteur: Joseph Emmanuel Ateba

'Les Unes de la honte': réaction du Senacom du MRC après les accusations contre Kamto

Les unes de la honte Les unes de la honte

Il a fallu attendre environ une semaine pour que la presse à gage reçoive des instructions et des commissions pour lancer un tir groupé contre Maurice KAMTO suite aux événements qui ont eu lieu en Belgique entre les membres de la BAS et le ministre de la jeunesse.

Au regard de cette synchronisation macabre, on est tenté de se poser la question de savoir si le régime RDPC n’est pas le commanditaire des actions de la BAS pour essayer d’accabler Maurice KAMTO.

Le MRC est un parti légal qui mène ses activités sur le territoire national, il affirme chaque jour son ambition de conquérir le pouvoir au Cameroun " dans la paix et par les urnes" et jusqu’à ce jour n’a posé aucun acte de violence sur le territoire national; mais pour le diaboliser, on lui accole des actes des activistes vivant hors du pays sous prétexte qu’ils seraient ses sympathisants.

Le dilemme du régime est de ne rien avoir de compromettant contre Maurice KAMTO et il faut user de tous les artifices pour lui coller quelque chose.
Liste non exhaustive de quelques mensonges fabriqués contre Maurice KAMTO

- ⁠Il est l’auteur de la modification de le constitution
- ⁠Il est à l’origine du tribalisme au Cameroun
- ⁠Il a détourné 14 milliards au Minjustice
- ⁠Il est homosexuel
- ⁠Il a pris 1 milliard pour boycotter les élections de 2020
- ⁠Il finance les ambazoniens
- ⁠Il est le fondateur de la Bas
- Il est l’auteur de la casse des ambassades malgré les décisions de justice qui l’innocente.

Curieusement, avec toutes ces accusations, le gouvernement n’a pas réuni assez de preuves pour le juger et le condamner. Pourtant Maurice KAMTO pour la plupart de ces accusations a déposé des plaintes qui n’ont jamais prospéré devant des juridictions compétentes. Ils font tout pour éviter de l’attaquer sur son programme ou ses compétences.

Pour avoir réclamé la publication de la liste nationale conformément à la loi électorale en son article 80, Maurice KAMTO est menacé d’être renvoyé en prison pour longtemps comme si l’envoyer en prison se faisait par décret.

Comme un chien sur l’os, le RDPC pour accabler Maurice KAMTO s’accroche désespérément sur les activités des groupes d’activistes qui existent depuis longtemps avant la création du MRC même si elles ont de nouvelles appellations.
Le RDPC serait prêt aujourd’hui en cette période électorale de payer une fortune à la BAS pour qu’elle multiplie ses actions afin de lui permettre de garder son instrument de diabolisation contre Maurice KAMTO.

Les camerounais ne sont plus dupes et la campagne de diabolisation de Maurice KAMTO ne saurait remplacer le bilan de Paul BIYA qui est attendu.

Après toutes ces tentatives de diabolisation, le RDPC doit savoir que le peuple attend le bilan de Paul BIYA ainsi que son programme pour le nouveau mandat dont-il est annoncé candidat.

C’est l’occasion pour nous de rassurer les militants et sympathisants ainsi que tous ceux qui aspirent à un changement véritable au Cameroun que Maurice KAMTO est serein; quant à ses détracteurs nous disons qu’il en faut plus pour ébranler le candidat de la RENAISSANCE du Cameroun et qu’ils doivent encore rentrer dans leurs laboratoires pour trouver mieux.