Opinions of Thursday, 6 July 2017

Auteur: Paul Chouta

Les atroces mensonges du Procureur Ntamack sur le décès de Mgr Bala

Archives Archives

"la noyade est la cause la plus probable du décès de l'évêque. " c'est cette phrase qui a attiré l'attention du public dans le communiqué inhérent au décès de Mgr Benoît BALA rendu public hier mardi 4 juillet 2017 par le Procureur Général près de la Cour d'Appel du Centre, Jean Fils NTAMACK .

En effet dans cette sortie, le procureur veut nous faire gober l'argument selon lequel l'évêque de Bafia s'est lui-même donné la mort. Une petite réflexion nous amène à comprendre le rôle de la phrase laconique "JE SUIS DANS L'EAU".

Pour nous faire croire que l'autopsie menée sur le corps de Benoît BALA est crédible, le communiqué dit qu'après un examen de deux collèges de médecins locaux, les experts sont venus d'Europe . Allez savoir pourquoi.

Même si on peut être d'accord qu'une noyade peut se faire sans pénétration de grande quantité d'eau dans les poumons, est-ce la noyade qui a inversé les chaussures de l'évêque ?

Est-ce la noyade qui a mutilé les organes génitaux de l'évêque comme l'affirmait Xavier Messè À Tiati sur les antennes de rfi ?
Les responsables de la conférence épiscopale du Cameroun perdaient le nord avant affirmer que Mgr Benoît BALA a été assassiné ?
Comment un homme de Dieu peut-il se donner la mort autant il connaît les répercussions spirituelles que cela peut lui coûter ?


Que cherchait l'hélicoptère qui sillonnait le lieu où le corps de l'évêque de Bafia a été trouvé à la veille du jour qu'on trouve son corps comme témoignent les riverains qui disent avoir vu un hélicoptère jeté un objet dans l'eau ?
SI MAMA FOUDA NOUS AVAIT DIT QUE MONIQUE KOUMATEKEL EST MORTE AVANT DE MOURIR COMMENT NE VOULEZ VOUS PAS QU'ON NOUS DISE QUE L'ÉVÊQUE EST MORT AVANT DE SE NOYER ?