Les juges ont certainement leurs raisons, mais elles ne sont pas plus fortes que les images.
Troisième round. Le combat est légèrement à l’avantage de Tyson Fury. D’un crochet rageur, Francis Nganou rétablit le respect en envoyant son adversaire au tapis. “ WoW! Tyson Fury down against Francis Nganou. Unbelievable! ”, commente le journaliste, subjugué.
Tyson semble étourdi. Le colosse anglais se relève, mais il n’est plus le même. Il poursuivra le combat la peur dans le ventre.
Le Camerounais, lui, ne perd rien de sa superbe. Il attaque, bouscule, titille, harcèle le numéro 1 mondial des poids lourds jusqu’au 10eme et ultime round. Fury est sauvé par le gong.
'Nganou frappe très très dur'
Les juges, à une voix près, décident que c’est Tyson Fury qui a remporté cette “Battle of the badness” de Riyad.
“Il est assez maladroit, mais dangereux parce qu’il frappe très très dur!”, réagit Tyson Fury le visage encore en feux, juste après le combat. “Son style, poursuit-il, est peu académique et j’ai eu du mal à le contrer. C’est vraiment un très très bon combattant. Il m’a donné peut-être mon combat le plus dur de ces 10 dernières années. (…) Nganou m’a blessé, il m’a laissé des marques sur le visage… C’était un combat dur.”
Pour son premier combat de boxe professionnelle, Francis Nganou n’a pas seulement tenu la dragée haute à Tyson Fury, il a réalisé un exploit, déjouant les pronostics de nombreux spécialistes qui ne vendaient pas cher sa peau. Ils le donnaient perdant au mieux dès le deuxième round et au pire par un traumatisant KO en quelques secondes de combat.
Les plus grandes stars et personnalités du monde entier se pâment d’admiration pour le géant camerounais Francis Nganou, qui vient d’ajouter une belle ligne à sa légende.