Opinions of Saturday, 19 November 2022

Auteur: www.camerounweb.com

Les vraies raisons qui poussent Eto'o à parler aux Lions, à la place de l'entraîneur Song

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Plusieurs personnes ont dû le constater, le sélectionneur manager des Lions Indomptables s'efface complètement lors des grands moments, pour laisser la parole à Samuel Eto'o. Selon Laila Mbombo, la raison pour laquelle c'est Eto'o qui parle aux joueurs avant et après les matchs, c'est parce que Song "a de grandes lacunes dans la prise de parole en public et dans la communication en règle générale".


"Vous êtes nombreux à vilipender le Président de la Fecafoot, SAMUEL ETO'O, pour ses prises de parole régulières dans la tanière des Lions. Par le passé, je me suis questionnée sur cette attitude du président de la fédération et je suis arrivée à l'analyse qui suit.

Sachez d'une part, qu'il en a le droit. Un droit acquis grâce aux fonctions successives le rattachant à cette équipe Fanion depuis belles lurettes.

D'autre part, Rigobert Song, sélectionneur national a certes été un joueur indétrônable en équipe nationale par le passé. Avec tout le mérite que nous lui reconnaissons.

Cependant, il est de notoriété publique que vous n'avez pas besoin de l'observer pour constater aussitôt qu'il a de grandes lacunes dans la prise de parole en public et dans la communication en règle générale.

Je crois, heureusement, qu'Eto'o Fils ayant constaté avant nous ces difficultés du Capi des Capis, essaie de les masquer depuis de nombreuses années, en prenant les devants. Même lorsqu'ils étaient des joueurs ordinaires en sélection nationale.

IL LUI PRÊTE MAIN FORTE.

Ne le condamnez pas pour cela.

PERSONNELLEMENT, CELA NE ME CHOQUE PLUS.

Même si je pense, que quelques fois, il devrait s'appuyer sur Aboubakar Vincent ou les adjoints de Rigobert Song pour parler aux Lions Indomptables, l'entraîneur principal étant un peu hors circuit dans cette discipline.
Papa Venant Mboua est-ce que je mens mon père? Tu as dit que tu ne parlais plus non? Pourquoi as-tu parlé hier?"