Faisant suite à la dernière lettre ouverte envoyée par le MODECNA le 15 Juin 2015. au chef de l’Etat camerounais et président national du RDPC intitulée injonction d’ expulser le RDPC des « maison du peuple »ou performence du parti « U.N.C » avant Poursuite Judiciare pour l’inviter à démissionner de ce parti destructeur des biens du peuple .
Le chef de l’Etat a ordonné l’expulsion du RDPC du palais des Congrès de Yaoundé. Un acte qui nous conforte dans notre combat contre les ennemis de la nation camerounaise.
Il convient de vous rappeler que ledit acte intervient au moment du renouvellement des bureaux des organes de base du RDPC, suite à la circulaire du président national et la note d’application du secrétaire général du comité central qui mettent ce parti politique de plain-pied dans les élections internes ; le comité central du RDPC est donc sans siège.
A cette effet, le Modenca (Mouvement Démocratique de conscience nationale) invite le peuple camerounais à la vigilance pour préserver cette victoire tout en attendant que le chef de l’Etat ordonne :
-la restitution de maisons du parti au peuple,
-la saisine de la cours des comptes aux fins de vérifier la gestion des permanences du parti par les cadres du RDPC et les traduire au besoin en justice,
-le gel des comptes des différentes personnes qui abusent les biens des peuples,
-l’interdiction de la sortie du territoire national de toutes personnes qui gèrent le patrimoine du peuple pendant les opérations d’inventaire dudit patrimoine.
-et d’autres actions conséquentes.
Le modenca pense que cet acte déstabilisateur du RDPC, parti au pouvoir par son président national est salutaire et invite le peuple camerounais à une vigilance tout azimut pour préserver leur victoire.
Le mondenca profite de cette missive pour proposer au Président de la république du Cameroun de décréter une année scolaire gratuite sur l’ensemble du territoire national en ces temps de crise socio-économique.
Que Dieu protège le Cameroun !
Vive le Cameroun