L’ex animateur des programmes "Top talk » et « Abela » sur Canal 2, Elie Smith s’est prononcé sur l’engagement de l’international camerounais Samuel Eto’o aux côtés des africains traîtés comme des esclaves en Libye. Un engagement qui révolte Smith alors que d’après lui des anglophones tombent sous des balles des forces de l’ordre dans la zone anglophone au Cameroun.
Voici le poste d’Elie Smith
Que va faire Samuel Eto'o en Libye?
Certains peuvent être heureux d'entendre cela, l'attaquant camerounais a changé ses bottes pour une diplomatie momentanée. Mais, je considère que les relations publiques l’étourdissent au mieux. S'il est louable de sympathiser avec les migrants subsahariens victimes de l'esclavage en Afrique du Nord, à mon humble avis, avant de manifester publiquement une déclaration d'affection à l'étranger, la star du football camerounais aurait commencé son show sur le front intérieur.
Entre le 22 septembre et le 1er octobre, les forces de sécurité camerounaises ont tué près de 200 Camerounais dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest connues sous le nom de Cameroun anglophone.
Corrigez-moi si j'ai tort, est-ce que Samuel Eto'o a dit quelque chose? S’est-il prononcé ? D’après moi, cette compassion de Samuel Eto’o à l’égard des africains vendus en esclaves en Libye, est un faire-valoir aux yeux du monde entier pour son image alors que nous avons une combinaison d'esclavage et de violations des droits de l'homme monumentales au Cameroun, orchestré par Paul Biya.