La liste des influenceurs et influenceuses ayant reçu l'argent du Zomloa des Zomloa pour le "blanchir", selon Remy Ngono, continue de secouer la toile depuis quelques jours. Après un podcast de Valséro sur cette liste, la coach Binku fait une sortie dans laquelle elle pousse un grand coup de gueule sur l'artiste engagé.
"Bonsoir Général Valsero. Je tombe actuellement sur votre deuxième podcast de la journée et je suis un peu surprise. Depuis le matin vous faite un appel à la concentration en indexation cette fameuse liste. En réalité, vous indexez subtilement l'auteur du direct qui a dévoilé cette liste car, le sous-entendu de vos propos est que l'auteur du direct, à travers cette liste, voudrait nous détourner de ce combat pour la justice.
Mais permettez-moi de vous dire que c'est votre sortie qui est une pure distraction car vous créez subtilement deux camps. Le votre et celui de JPRN. En faisant ces parutions, vous laissez croire à une guerre interne au sein de la résistance, une guerre d'audience ou de crédibilité.
Vous n'avez cessé de tirer sur le stoïcisme des influenceurs à la découverte de ce crime, one by one. Et aujourd'hui qu'une autre tête forte de la résistance nous explique pourquoi certains d'entre eux ont gardé le silence, vous criez à la distraction.
Cette liste, vraie ou fausse, a créé non pas la distraction mais l'indignation des internautes, ce qui a conduit à un défilé de justifications toute la nuit. Au moins ces influenceurs savent qu'ils doivent désormais manifester leur soutien aux problèmes qui soulèvent le peuple. Et à la prochaine indignation collective, vous verrez qu'ils ne garderont plus silence.
Une chose est sûre, il y'a dans cette liste des personnes qui ont reçu de l'argent de l'assassin de MZ et ils savent désormais qu'ils ne sont pas cachés et la prochaine fois, peut-être qu'ils refuseront de faire partie de la liste. Car, leur réputation est la chose à laquelle ils tiennent le plus et une seconde réputation de "traitre" ne leur fera pas de bien.
Non ce n'est pas une distraction.
Chacun contribue à sa manière ici au combat et monsieur Ngono est l'une des pièces maîtresses de ce combat. Si aujourd'hui vous pensez haut que c'est de la distraction, ça veut dire que vous reconnaissez souvent bas qu' il fait du bon boulot, pourquoi n'avez-vous jamais fait une vidéo où vous appréciez son travail?
Par ailleurs, je voudrais vous rappeler ce que vous savez déjà, vous êtes une grosse tête de ce combat, votre devoir devrait être de rassembler et non disperser.
Permettez-moi de finir en toute humilité en vous proposant de copier un pan de la démarche de votre confrère de la résistance.
Parfois dans ses directs, il prend un moment pour lire certains noms des combattants et les féliciter. La reconnaissance est ce qui motive les hommes. La clinique n'a pas que des malades, il y'a aussi un personnel soignant que le DG doit féliciter de temps en temps pour le bon travail".