Ce qu'il faudra retenir de cette petite incompréhension MINSEP/FECAFOOT, les gagnants médiatiques sont le Dr Cyrille Tollo, le sélectionneur Marc Brys et le MRC du Professeur Maurice Kamto.
Dr TOLLO avait pris un grand coup avec le blanchiment d'argent sur la construction inachevée du complexe Olembe ( 163 milliards de fcfa (249 millions d'€). La haine des militants du MRC contre Samuel Eto'o fait en sorte que notre conseiller technique a été réhabilité et est applaudit par les militants du MRC accompagnés par Équinoxe Tv et autres.
Je ne serai pas surpris de voir le Dr TOLLO ministre des sports en remplacement du Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI . Côte de popularité actuelle auprès du MRC 10/10.
Le sélectionneur Marc Brys est le deuxième gagnant. en 20 ans de carrière, il n'était même pas connu dans sa Belgique natale. Depuis sa nomination comme sélectionneur des lions indomptables du Cameroun en avril, il est référencé au-delà de sa carrière par google. S'il décide de rompre son contrat actuellement avec le Cameroun, il sort gagnant. Sa côte de popularité auprès des militants du MRC 10/10.
Sachant que la candidature du Professeur Maurice Kamto est irrecevable pour l'élection présidentielle actuellement, les militants du MRC ont joué leur partition pour faire un clin d'œil au régime en place. Ils ont pris le dossier de la Fécafoot bras et pieds pour former une coalition.
Sur cette stratégie, il mérite 10/10. Reste maintenant à savoir si le popol national est réceptif. Franchement, les gars ont trempé le maillot et ceci est visible.
Dr Jean Crépin Nyamsi