Opinions of Saturday, 27 November 2021

Auteur: ABK-Radio

'Ma fille s'intéresse beaucoup aux sujets liés au sexe, aidez-moi'

Une petite fille (illustration) Une petite fille (illustration)

Une petite enfante inquiète ses parents. Elle n'a que 5 ans, mais toutes les questions qu'elle pose sont relatives au sexe. Sa mère, une femme plutôt modeste s'inquiète. Elle partage son histoire que voici.

---

"Bonsoir à tous. Je suis une maman de 36 ans, j'ai deux enfants dont une fille et un garçon. C'est la fille qui est l'aînée, elle est âgée de 5 ans.
Je profite de cette tribune consacrée au sexe le vendredi pour présenter mon problème; cela pourra aider certaines mamans qui se retrouvent dan cette situation.

Nous savons tous qu'à une certaine époque le sujet que je m'en vais évoquer ici n'était vraiment pas une priorité pour nous Parents, parce que moi je n'ai jamais parlé de sexe avec ma mère jusqu'à ce jour. Malheureusement avec tout ce ABK qui se fait et se dit à la télé partout me pousse moi à être prudente dans mes échanges avec mes enfants surtout ma petite fille de 5 ans.

Ma fille THAYIS est très brave et bavarde; et par conséquent, elle me questionne beaucoup et ce qui retient presque toujours son attention ce sont des mots relatifs au sexe.

Je vais vous citer quelques exemples. Un jour on regardait la télé ensemble, un film qui semblait intéressant malheureusement à un moment donné, Il y avait une scène où deux personnes faisaient passionnément l'amour, elle était tellement obscène que j'ai changé de scène. Elle m'a demandé je cite : « maman tu ne veux pas que je vois les gens faire l'amour? Comment je saurai le faire une fois que je serai grande si tu ne me laisse pas voir?»


Mon sang s'est glacé, je me suis dit houlaaaaaa qui lui apprends ça ? J'étais sans voix, je lui ai dit qu'en grandissant elle comprendra beaucoup de choses mais qu'elle sache qu'il y a les choses qui ne sont pas pour les enfants et que même si un jour je n'étais pas là et qu'elle tombait sur ce genre de scène elle devra soit se lever soit changer de chaîne si elle est à la maison. Et elle m'a répondu gentiment «d'accord maman».

Sauf que je n'ai pas arrêté de penser à ça. Comment est-ce qu’elle savait que ces deux personnes faisaient l'amour ? Qui lui a dit qu'être en intimité c'est faire l'amour ?

L'autre jour elle me demande «comment elle peut faire pour tomber enceinte?» Je vous assure j'ai respiré un grand coup et je lui ai dit que ce n'était pas la peine de chercher à savoir qu'un enfant tombe enceinte parce que les enfants ne tombent pas enceinte et elle a rétorqué «même si elles ont un copain et font l'amour?» Je lui ait dit avec nervosité qu'elle doit arrêter de poser ce genre de questions mais au fond de moi j'étais choquée.

Un autre jour, elle m'a servi une autre question sur la fellation en me disant : «maman Le kiki est-il bon?» J'ai écarquillé les yeux. Je lui ait dit je ne comprends pas… Elle a répété, je lui ai demandé d'où est-ce qu'elle sort encore ça, elle m'a décrit une scène de fellation sur laquelle est tombée en regardant un film.

Je peux citer de tels exemples jusqu’au matin. Ma fille est très curieuse et s'intéresse beaucoup aux sujets liés au sexe. Si elle me pose 20 questions par jour, 18 sont orientées au sexe.

Dans ce monde où les choses sont effrayantes, j'ai même pensé qu'il y'a l'ombre d'un adulte. Du coup autour de moi, je soupçonne tout le monde et je surveille ma fille tout le temps.

Je suis tellement gênée chaque fois qu'elle me pose l'une de ces questions que je ne sais quoi penser. Quand elle m'appelle, j'ai peur de ce qui peut sortir de sa bouche".