L'appel d'offres lancé par la Fécafoot dans le cadre d'un projet de commercialisation des maillots des Lions Indomptables est bizarre et ce type de projet n'a jamais existé dans le monde du marketing sportif, selon Patience Emvoutou. La femme qui a voulu diriger la Fécafoot il y a quelques années, dénonce un projet bizarre qui ressemble à un braquage qui ne dit pas son nom.
---
"Pour commercialiser une marque , il faut soit un contrat de franchise , soit un partenariat.
Dans le premier cas : le franchise fait un dépôt initial équivalant à 10 % du volume de la marchandise qu'il peut vendre.
Le stock, la communication, la stratégie de distribution, la lutte contre la contrefaçon sont assurés par la marque elle - même.
Dans le cadre d'un partenariat, la marque reverse un pourcentage sur les ventes à l'entreprise qui commercialise le produit.
Dans ce cas, le partenaire fixe librement les prix de vente du produit et la marque n'a plus le droit de vendre directement le produit au consommateur.
L'exclusivité est souvent requise pour garantir le succès du partenariat.
Si ce courrier est authentique c'est le partenaire ou le franchise qui doit faire tout le travail de la marque sans aucune garantie des gains puisque la marque elle même vend déjà les produits sur son site.
Je trouve cette stratégie qui n'a jamais existé en marketing un peu bizarre".