Attaquée mystiquement et au courant de l'à d'où l'attaque vient, Aïssatou Bouba Dalil dévoile son camarade politique Armand Noutack II dans une publication sur sa page Facebook.
"Dites à Armand Noutack, pour qui la force se mesure au nombre d'écorces accumulées dans ses poches et au nombre de sorciers consultés, que je suis très loin de ces choses mystiques. Ma force me vient de Dieu (Allah) mon Créateur, Celui Qui est et Qui sera.
Oui, quand le Diable me voit il change de route. La première chose que je fais quand je rentre chez moi après le boulot, c'est rattraper toutes mes prières. Jamais on ne trouvera chez moi je ne sais quel fétiche accroché à mes reins, je ne fréquente pas les sorciers, féticheurs ou des imposteurs du genre, Dieu me suffit.
S'il se demande là où je dors où personne ne dort pour être si "puissante", c'est simple : je dors dans ma chambre d'un sommeil profond et réparateur, après avoir dit mes prières du soir. Très loin donc des vols de nuit où des gens se transforment en soucoupe volante pour atterrir chez le voisin.
Paul Biya a tellement détruit certains neurones qu'il est désormais impossible pour certains d'imaginer que quelqu'un puisse être CONSTANT dans son engagement sans avoir recours à des pratiques d'un autre genre.
Ce sont les sorciers qui me fuient en général. Okay ? Bon...!"