Opinions of Friday, 23 August 2024

Auteur: AFDD

‘Marc Brys aurait pu se passer de cette sortie ‘

Marc Brys a parlé de ça et c'est la vérité. Marc Brys a parlé de ça et c'est la vérité.

Voici à une époque le vrai coach des lions entrain de parler à ses joueurs aux vestiaires avec un ton martial .

Derrière on voit son Tchida en veste sombre avec les mains croisées sur le ventre et complètement relégué au second plan.

Marc Brys a parlé de ça et c'est la vérité. Malheureusement au Cameroun les gens aiment tordre la vérité. Et pour le faire ils utilisent la haine et des arguments spécieux du genre << il faut respecter notre icône>> .... Comme si le respect de l'icône empêchait de critiquer ses écarts de comportement ou encore de présenter les faits tels qu'ils sont ou tels qu'ils se sont déroulés .
On peut rappeler ici à toutes fins utiles que Michel Platini à été lui aussi une grande icône du football français. Cela n'a pas empêché qu'il soit sévèrement sanctionné et écarté pratiquement du football à cause de son comportement inapproprié.
Pour contredire Marc Brys Rigobert Song a déclaré récemment qu'il ne se souvient pas avoir vu Eto'o dans les vestiaires. Pourtant sur l'image ci-dessous, on voit Rigo entrain de voir Eto'o dans les vestiaires... Permettez l'expression. C'est comme cela qu'on aime tordre la vérité au Cameroun .
Maintenant, était-il opportun que Marc Brys fasse le genre sortie qu'il a faite sur un média Belge pour tirer sur le président de la fecafoot ?
Je pense que non il n'aurait pas dû le faire, même s'il est vrai qu'on peut aussi reprocher à la fecafoot de Samuel Eto'o d'avoir une attitude similaire. Je pense que Marc Brys aurait pu se passer de cette sortie pour se concentrer uniquement sur la préparation de l'équipe nationale. Cette sortie ne servait vraiment à rien , sinon a montrer à la fecafoot et à Samuel Eto'o que personne n'a le monopole des intrigues et du manque de respect. Et cela aide à quoi à la fin ? C'est dommage qu'on en soit arrivé là.

Tout compte fait, ce spectacle n'est que le prolongement du conflit FECAFOOT / MINSEP . Un conflit qui traine l'image du Cameroun dans la boue et démontre de façon éclatante que le pays de l'inertie n'est plus du tout gouverné . Cela à l'avantage finalement de renforcer l'intérêt de l'alternance au sommet de l'État du Cameroun . Car ce qui se passe dans le football Camerounais actuellement n'est pas sans lien avec l'incompétence et l'incapacité du régime actuel à diriger le Cameroun. Ce régime est dépassé et mérite de rejoindre le passé. Son imposture n'a que trop durée.
AFDD