Nous y sommes à nouveau avec le génocide culturel sawa duala avec la famille DECCA !
Des artistes violentés. terrorisés par un groupe d individus autoproclamés la BAS comme leur chef de bande , lui-même autoproclame président élu, S' érigent en défenseurs des causes du peuple Camerounais depuis 2018.
C est ce que nous autres appelons la dictature de la pensée unique .
Et ils osent parler de la démocratie. A croire qu ils ne connaissent pas la signification de ce mot ou tant qu on ne partage pas leur ideologie suprémaciste on devrait jouir d aucune liberté .
Après les artistes tous les autres corps de métiers y passeront ...avocats , journalistes etc. Nous vrai peuple camerounais n exprimons pourtant aucune peur contre ces terroristes qui empêchent les DECCA de travailler de s 'exprimer de faire leur métier tout simplement . Ils sont libres de ne pas etre sous l influence d une ideologie, libres de leur opinion et ne doivent aucunement se justifier ni de leur choix politique ni de leur silence .
Ils sont des artistes- chanteurs et libres du contenu de leurs œuvres . Ils ne sont absolument pas obligés d être des artistes engagés.
Le pire , il faut voir les artistes lèche -culs qui veulent s accorder les faveurs de la BAS enchaîner leurs cerveaux avec des chaînes invisibles en épousant leurs idées contre nature et surtout ne montrer aucune solidarité pour lutter contre ce phénomène de boycott des artistes . Chacun pour soi et la BAS fait la loi.
Quitte à tout frelater...un crime contre l'humanite passible de la peine capitale, ils ne boycottent surtout pas les auteurs frères du village ou les produits frelatés. les voilà devenus des experts en boycott des artistes , les grands défenseurs de la "dictature de Paul Biya "dont ils prétendent combattre en restaurant la démocratie au cameroun .
Quitte à tout nous voler ...nos terres et notre gloire
Ben Decca vient de vous dire stop, il est le bon père de famille qui sauvegarde leur sécurité . Vous ne toucherez pas à ses sœurs. Pas un seul cheveu de ses princesses .
Nous les -Deido sommes dignes
Nous les Deido nous ne vendons pas notre âme au diable
Notre Vie est si chère que nous ne la laissons pas entre les mains des chiens , cette bande d ethno-facistes tribalistes ...
Puisque pour vous tout est argent. Tout est négociable cette fois nous ne négocierons pas nos libertés fondamentales : de penser , d expression , de travailler , d aller et venir consacrées par notre constitution .
Prenez vos artistes soumis à votre dictature faites vos concerts avec vos frères du village ou avec vos artistes MRC BAS attardés, comédiens, ringards sans conviction ..
Nos stars Ben Decca Grâce Decca et Dora Decca sont des icônes incontestables et ne vont plus accepter d etre souillés par des délinquants à la recherche des vues et devenus des maîtres chanteurs pour gagner de l argent en restant au foyer derrière leurs claviers .
Quitte à les boycotter Vous ne leur prenez ni leur beauté ni leur talent ni leurs disques d 'or qui sont notre patrimoine culturel sawa douala et au-delà camerounais !
Ils en ont rien à faire de votre boycott
Ils sont riches de leur éducation et des valeurs humaines qu ils transmettent aux générations futures .
Quitte à tout leur prendre vous ne leur prendrez pas leur dignité .
Que cela vous serve de leçon ils vous laissent à votre maivaise conscience , à votre jalousie , à votre aigreur
mais vous n aurez jamais leur liberté de chanter .
Ils continueront à briller par leur talent à travers le monde et le comble , vous danserez sur les plus belles chansons dont ils sont des auteurs.
Avec eux rien n est négociable
Non vous n aurez pas leur liberté de chanter
Votre chantage cette fois ne passera pas