Dans une publication, le Dr Jean Crépin Nyamssi s'en est violement pris à Maurice Kamto, le président du Mouvement de la Renaissance du Cameroun.
"Président Maurice Kamto, vous êtes vraiment ignorant de la politique intérieure et internationale d'un pays.
Vous sollicitez l'aide d'une institution internationale qui a pour but de faire de l'argent en Afrique pour parler au Président Paul Biya ?
Votre stratégie est maladroite et montre une fois de plus que vous êtes vraiment faible pour prétendre diriger un pays compliqué comme le Cameroun.
Un homme politique anticipe sa stratégie sur les plans du gouvernement et frappe avec détermination.
Nous pouvons dire avec aisance que le Président Cabral Libii a eu raison de sa sortie avant la note du gouvernement.
Le MRC est resté silencieux et a attendu la dernière minute après toutes les prises de décisions du gouvernement pour venir réagir.
Votre communiqué cher Président Maurice Kamto est juste de la poudre aux yeux. Il ne tient pas la route . Juste de la diversion organisée.
NB: Le seul médiateur capable de faire reculer le gouvernement reste le peuple. Vous montrez cher Maurice Kamto votre faiblesse de caractère pour atteindre un objectif précis. Vous n'êtes pas le candidat du peuple et les institutions internationales ont compris et c'est la raison pour laquelle, vous n'aurez pas de réponse. Vous avez été tout simplement ignoré.
Vous allez beaucoup apprendre de moi cher Président. C'est maintenant je comprends mes années passées dans le combat.
Un homme qui n'a pas connu le combat ne comprendra jamais comment fonctionne les choses. Vous avez bénéficié le parachutage dans tous les sens du terme jusqu'au départ en retraite.
Je suis ouvert cher Président Maurice Kamto pour booster votre connaissance en matière de politique internationale".