Opinions of Sunday, 19 December 2021

Auteur: Kate Djiaha Tchelibo

'Mes sœurs influenceuses au Cameroun, sont concentrées sur leurs shootings'

Nathalie Koah et Coco Emilia, deux influenceuses Nathalie Koah et Coco Emilia, deux influenceuses

Le silence des influenceuses camerounaises sur des évènements malheureux qui se déroulent dans leur pays a souvent été dénoncé par leurs compatriotes. Le cas le plus récent est l'initiative boycott de Nathalie Koah en France. Ce silence des influenceuses a également été dénoncée ce dimanche 19 décembre par Kate Djiaha Tchelibo dans une publication. Aux influenceuse camerounaises, elle donne l'exemple de la mobilisation de la communauté africaine à Paris pour la dénonciation de l'agression raciste dont a été victime Anna-Chloé, une petite fille africaine à Paris. La rédaction de CamerounWeb vous propose la tribune de Mme Tchelibo.

---


"En France, des influenceuses mode et beauté se sont mobilisées aux côtés d’activistes pour réclamer justice pour la petite Anna-Chloé victimes de ce qui s’apparente à des actes de racisme.

Au Cameroun, mes sœurs influenceuses sont concentrées sur leurs shootings, chillings et autres Micmacs! Les affaires politico sociales de leur pays ne les intéressent pas tant qu’elles ont à manger à leurs tables, du make-up pour leurs visages et de la connexion internet pour continuer d’entretenir leurs followers sur des sujets qu’elles jugent «utiles».

Je ne suis pas dans la polémique stérile qui a court en ce moment sur l’origine de leur argent et les dessous de leurs multiples marchés (même nos dirigeants ne se sont jamais donné la peine de déclarer leurs biens) je leur dis juste qu’elles peuvent utiliser leur visibilité pour prendre position sur des sujets qui minent la société et s’indigner en vue du bien commun. Parce que les abus et autres violences N’ARRIVENT PAS QU’AUX AUTRES! Aujourd’hui elles sont au devant de la scène belles, radieuses, demain elles peuvent se retrouver derrière les caméras, en larmes et dans défense.

Attendant d’obtenir le soutien des personnes à qui elles n’ont jamais apporté le leur!"