A l'aune de 2018 je vois une guerre des tranchées s'ouvrir sur une opération citoyenne qui vise à faire inscrire 11 millions d électeurs pour préparer l alternance au régime BIYA en 2018.
Cette initiative qui n'a rien de rédhibitoire a priori , menée par le jeune compatriote Mr. Cabral Libii Lii Ngue, que je connais bien et qui a travaillé à mes côtés, dans le courant des modernistes et en tant que militant du RDMC, peut-etre s en est-il affranchi, est très louable et à encourager pour ses objectifs avoués, dans un contexte d un corpus juridique électoral classique.
Sa candidature (eventuelle?) qui suscite chez certains des échanges parfois hystériques ou discourtois, ne me semble pas rédhibitoire non plus.
je ne voudrais donc pas analyser ici et maintenant , ni la pertinence de son ambition putative ou effective, ni les moyens de son déploiement et de ses actions présumées dans les régions.
Je leur ai toujours dit au cours de nos réunions que j étais devenu député à 24 ans et qu' ils le pouvaient. Je leur disais aussi que l' ambition n est pas un gros mot même s il est devenu criminalisant chez nous...je me réjouis donc que ce que jai pu essaimer prenne de la graine dans la jeunesse parmi mes disciples politiques d' alors et d 'aujourdhui...