Opinions of Friday, 24 June 2022

Auteur: Komara Sarah

'Mon mari refuse de contribuer pour le mariage de mon frère'

Un couple dont l'homme est en colère Un couple dont l'homme est en colère

La bloggeuse Komara Sarah vient de publier l'histoire d'une femme mariée qui s'est un peu fâchée avec son mari. Ce dernier, raconte la femme mariée, a refusé de contribuer pour la mariage de son beau frère, causant une colère noire de sa femme. Lisons plutôt

---


"Je me suis mariée il y a 8 mois. Mon mari gagne 90 000 francs CFA par mois. Alors que je n'ai pas encore trouvé d'emploi, pendant notre cérémonie de mariage, mon mari a dépensé environ 1 million pour la liste qui lui a été remise pour le mariage traditionnel. J'ai persuadé mes parents de réduire la liste mais ils ont dit que c'était un droit et la tradition.

Mon mari a pu réunir tout seul cet argent, car je ne travaillais pas et je ne pouvais pas l'aider financièrement. Après le mariage, j'ai suggéré qu'il devrait envoyer quelque chose chaque mois à mes parents comme il le fait aussi à ses parents, mais à ma grande surprise, la réponse qu'il m'a donnée était qu'il ne devait rien à mes parents, qu'ils ont collecté tout ce à quoi ils ont droit. Au début, je n'étais pas en colère à ce sujet, jusqu'à ce que mon frère cadet veuille se marier et que la famille de sa fiancée lui donne une liste de choses pour le mariage traditionnel qui s'élève à 600 milles.

Mon père a ensuite partagé les dépenses et a dit à mon mari de contribuer 180 000 francs pour le mariage de mon frère, mais à ma grande surprise, mon mari a dit non et m'a dit que ma famille avait collecté tout ce qu'ils voulaient pendant notre mariage et qu'ils ne devraient pas venir le voir pour toute aide financière.

Cette fois ci, cela m'a mise en colère et je lui ai dit qu'il n'était pas responsable. Depuis lors, nous vivons comme des étrangers dans la maison, il ne me parle pas, il aime juste rester seul et je ne l'ai jamais vu de cette façon auparavant, même pas pendant nos 2 ans de fiançailles.

Veuillez me conseiller avec bonté sur ce qu'il faut faire pour arranger la situation, je suis partagée entre mon mari et ma famille".