Opinions of Saturday, 23 March 2024

Auteur: Boris Bertolt

Moussa Njoya et Guy Zogo risquent de se donner des coups de point

Guy Zogo et Moussa Njoya Guy Zogo et Moussa Njoya

Le procès de Martinez Zogo débute lundi 25 mars 2024, mais déjà les signes d’un procès tendu dans l’opinion sont déjà perceptibles. Le consultant et chercheur, Njoya Moussa révèle avoir reçu un coup de fil du journaliste d’Equinoxe TV, Guy Zogo qui l’a menacé suite à son intervention sur le plateau d’info TV.

Le coup de fil aurait duré 27 mn où Moussa Njoya révèle qu’il a été bien insulté.

Sur Info TV, Njoya Moussa a déclaré concernant les médias et Guy Zogo: « Moi en tant que consommateur de la presse j’ai été énormément déçu par la presse camerounaise. Il y a eu des violations déontologiques et des dérives éthiques graves.

Comment est-ce qu’un journaliste d’Equinoxe, Guy Zogo peut venir se tenir devant le groupement de gendarmerie et dire que "À l’instant où je vous parle, le président de la République vient de donner son autorisation pour que tel membre et tel membre du gouvernement soit auditionné. J’ai lu les 20 pages je n’ai entendu à aucun moment que Danwe a cité les noms d’un membre du gouvernement. Pire c’était en février 2023 et nous sommes en mars 2024, un a plus tard ce journaliste n’a jamais eu l’honnêteté de venir nous dire " je me suis trompé ".

Le même journaliste se tenait devant le tribunal militaire pendant que nous tous on voit Bruno Bidjang assis dans la salle de conférence, il dit à la télévision que "à l’heure où je vous parle ça fait 7h que Bruno Bidjang est en train d’être cuisiné par le commissaire du gouvernement". Il fait une double désinformation»
Guy Zogo n’a pas digéré les propos de Njoya et a appelé Moussa Njoya pendant 27 mn pour le menacer et l’insulter.

Les deux se sont donnés rendez-vous au tribunal militaire dès lundi pour la bagarre.