Opinions of Friday, 11 March 2022

Auteur: Boris Bertolt

Mvodo Ayolo: un activiste publie la liste des biens du DCC de la Présidence du Cameroun

Le DCC serait en train de construire une hacienda de 20 misons de luxe dans son village Le DCC serait en train de construire une hacienda de 20 misons de luxe dans son village

Le Directeur du Cabinet Civil (DCC) de la présidence du Cameroun serait un homme immensément riche. Selon le journaliste politique qui a des entrée partout au Cameroun, malgré qu'il soit en exile en France, le DCC de Paul Biya est d'une richesse inimaginable. Dans une alerte publiée il y quelques heures, il dresse une liste non exhaustive des biens que possède Mvodo Ayolo. Ci-dessous, la publication du journaliste.

---

"Vous avez certainement entendu parler de l’hacienda de Pablo escobar. Un immense domaine en Colombie où humains et animaux se côtoyaient dans un luxe insolent.

Et bien si vous n’avez pu voir l’hacienda d’escobar, vous n’aurez rien raté. Car, l’actuel directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo allias Pablo MVONDO reproduit son Hacienda dans son village à Messok.

Commençons par dire que C’est un polonais nommé Christophe, colonel retraité qui construit les maisons et châteaux de Pablo Mvondo au village messok dans le SUD du Cameroun. Sa société KP.

1) C’est plus de 20 maisons de luxe.

2) Deux caves de 200 mètres carrés chacune.

3) Le parc automobile en construction pouvant abriter 200 voitures.

4) Un étang de 500 mètres de long et 500 mètres de large.

5) 40 hectares d’ananas avec plus de 500 pilonnes qui portent les lampadaires.

6) 12 châteaux d’eau.

L’on connaît déjà que Samuel Mvondo Ayolo a construit quatre appartements haut- standing à Yaoundé et a un parc automobile privé de près de 30 voitures.

Cerise sur le gâteau Pablo Mvondo a récemment acquis un château à Bata en Guinée Équatoriale pour près de 300 millions CFA".