Opinions of Monday, 6 December 2021

Auteur: Patrice Nouma

Mvomeka'a: faute de sanitaire, les éléments de la garde présidentielle défèquent dans les champs

Beko'o Abondo Raymond a abandonné les logements de la garde présidentielle Beko'o Abondo Raymond a abandonné les logements de la garde présidentielle

C'est une nouvelle révélation de l'ancien aide de camp de la première Dame du Cameroun. Dans cette sortie, Patrice décrit les conditions difficiles dans lesquelles vivent les éléments de la garde présidentielle. Il pointe du doigt "l'irresponsabilité" de Beko'o Abondo Raymond, commandant de cette unité.

Ce qui se passe au sein de la garde présidentielle est tout simplement surréaliste. Cette unité spéciale en charge de la protection du Président de la République et de sa famille sans oublier tous ceux qui sont en service au Palais présidentiel, est aujourd'hui l'ombre d'elle-même.

De tous ceux qui sont passés à la tête de ce corps d’élite, depuis Ebogo Titus, Mendoua Jean en passant par Etoundi Nsoé jusqu'à l'actuel Beko'o Abondo Raymond, il est évident que ce dernier reste le plus nul et incompétent de tous ses prédécesseurs.

Voici un individu dont les éléments de la Garde présidentielle avaient fondé de nombreux espoirs dès son arrivée à la tête de ce corps d’élite militaire. Les GPISTES l'avaient même baptisé " PETIT JÉSUS " car, convaincus qu'il viendrait impulser de nombreux changements et reformes à l'intérieur du corps.

Aujourd'hui, ce sont les mêmes qui n'hésitent pas à le désigner par le petit nom de "PETIT SATANUS" tellement la déception est grande.

Pour comprendre toute la colère qui habite les GPISTES, il faut aller interroger la direction que prend le budget consacré aux activités de la Garde présidentielle.

Beko'o Abondo Raymond, le commandant qui s'est découvert une boulimie de maison aligne des duplex aussi bien à Yaoundé qu'à Nkol Etoto'o par Sangmelima son village. Après avoir abandonné les logements de la garde présidentielle qui environnent la résidence présidentielle de MVOMEKA'A, je vous fais découvrir ci-bas, les installations du centre de formation de la garde présidentielle qui est à OBALA.

Un véritable champs de ruines semblable à une grosse poubelle qui sert désormais de camp militaire. Tout le budget a été détourné. Une véritable porcherie à ciel ouvert.

Le bâtiment est tombé en désuétude car même le budget alloué pour la rénovation des bâtiments chaque année ou pour la simple propreté est systématiquement détourné par Beko'o Abondo Raymond.

Vous pouvez par vous-même observer ce qui sert de centre de formation de référence d'un corps d’élite de notre armée. C'est la broussaille totale .Faute de toilettes ici, les militaires défèquent dans les champs des villageois qui sont obligés de se plaindre des odeurs nauséabondes qui tuent leurs semences.

Un seul lampadaire éclaire tout ce vaste camp de plusieurs hectares. Les pauvres militaires manquent jusqu'à l'eau pour boire et dorment sur de vieux matelas. Les conteneurs en images servent aujourd'hui de reliques d’armurerie.

Pour vous montrer à quel point le commandant de la Garde présidentielle Beko'o Abondo Raymond est doté de mauvaise foi, ce dernier, malgré le fait que la garde présidentielle soit dotée d'une unité Cynophile (maîtres-chiens), ce dernier a fait gonfler le budget par 08 pour faire venir des maîtres-chiens depuis l'Europe. Ces derniers, une fois au Cameroun, sont entièrement pris en charge, tous frais payés (nourriture, logement au Mont Fébé, garde du corps, chauffeur etc) par l'État du Cameroun.

Beko'o Abondo Raymond fait exprès de ne pas solliciter les nombreux maîtres-chiens qui existent au Cameroun parce qu'il sait que cela ne lui permettra pas de détourner de l'argent.

Il n'a jamais pensé à la création d'un centre de formation pour maîtres-chiens au Cameroun qui pourrait être une référence en Afrique plus tard. On se demande d'ailleurs à quoi lui sert le capitaine homosexuel ABOLO qui est le commandant de la compagnie des chiens à Obala, si jamais ce dernier lui a deja fait quelques propositions dans ce sens.

Les seuls qui bénéficient de quelques avantages de Beko'o Abondo Raymond au sein de la garde présidentielle ne sont qu'une clique d'officiers qui sont tous réputés être des homosexuels qui est une condition sine qua non pour émerger à la GP. Les GPISTES les appellent là-bas OFFICERNUS c'est-à-dire officiers par l'anus.

Peut-être que c'est par là que Beko'o Abondo Raymond continue de garder son poste. Lui dont l'incompétence a été démontré et établie à plusieurs niveaux...

Dans tous les cas, nous allons revenir avec images à l'appui sur les avoirs de ce type dont l'opulence n'a d'égal que les détournements qu'il entretient au quotidien derrière le dos des pauvres GPISTES.

NB : Nous ne sommes pas des esclaves au service des égoïstes, egocentriques et des méchants. Alors, soldats préparons nous a la résistance face à tous les traitres de la République pour la libération du peuple camerounais dans son ensemble. Trop c'est trop, just get ready !


Garde_Presidentielle_Toilettes

Garde_Presidentielle_Toilettes