C'est un mystère que vit sa mère depuis bientôt un an. Elle a partagé son émouvant témoignage qui laisse sans voix.
Je suis mariée et mère de 3 enfants. Mes deux premières grossesses s'étaient bien passées, mais la 3e était un peu compliquée.
Quand j'étais enceinte de mon 3e mon mari et moi avons eu tellement de problèmes que nous avons failli même divorcer. Mon mari pendant toute la grossesse et même un an après l'accouchement s'était transformé à un autre personne.
J'ai accouché presque seule et même quand les gens venaient à la maison je n'avais jamais parlé de nos soucis conjugaux, non seulement il m'affamait mais il me battait j'avais même peur de perdre le bébé. J'avais opté pour le silence, je ne disais mot.
Dieu merci un an après la naissance du bébé, tout est rentré dans l'ordre sans l'intervention de qui que ce soit. Mais j'avais fait un constat mon fils ne supportait pas sa présence.
Quand son père était là il ne jouait pas, il devenait nerveux et ne voulait pas que son père s'approche de lui il était vraiment effrayé.
Ça sautait à l'œil et mon mari en a fait le constat, je ne sais pas si c'est pour ça qu'il est redevenu l'homme aimant qu'il était.
3 jours après que mon fils soit né j'ai remarqué que ses pleurs étaient étouffées, il avait le frein de langue, et on n'a remédié au problème avec juste une scission. Mais à un an il ne parlait pas. Et fait curieux quand on était seul il riait beaucoup et jouait beaucoup mais une fois que ses frères étaient présents il devenait un peu silencieux et quand son père arrivait il devenait muet comme une carpe.
Après un an au fur et à mesure que le temps passait il devenait plus silencieux et puis un jour pendant que je le l'avais il a dit maman, j'étais tellement heureuse parce que j'avais déjà peur qu'il n'est un problème de langage.
Mais ma joie était éphémère parce que j'ai dû attendre encore 2 mois pour l'entendre dire à nouveau mama, et puis c'est devenu récurrent, mais quand il y avait une moindre présence autre que la mienne il ne disait plus un mot.
Quand il a eu 2 ans j'ai commencé à m'inquiéter, je suis allée poser le problème à une infirmière qui me suivait pendant sa grossesse, elle l'a dit d'aller voir le pédiatre et le pédiatre m'a conseillé un orthophoniste, ce dernier m'a demandé d'enregistrer la prochaine fois qu'il dirait un mot et lorsque je l'ai fait il m'a dit que vue la façon avec laquelle il articule les mots il n'a aucun problème est que son problème peut être liée à une phobie qu'il aurait développé depuis le ventre.
J'ai donc commencé à m'enfermer avec lui quand je le lave et pendant ce moment je lui parle et il me répond au départ par des oui et non mais après il a commencé à parler aujourd'hui il a 5 ans et ne me parle qu'à moi et à personne d'autre.
Quand je le dis à son père il ne me croit pas. Il ne supporte pas la présence des étrangers, il ne parle pas à son père ni à ses frères avec qui il joue quand il est content mais sans parler, mais il suffit que je m'enferme avec lui seul et il me parle.
C'est une histoire terrible que nous vivons, nous avons essayé depuis deux ans de lui trouver une école spécialisée mais quand il est dans un cadre où il ne me voit pas il devient complètement muet
Depuis l'année dernière je me suis transformée en enseignante pour le scolariser, donc j'achète tous les manuels et je lui ai même fait coudre la tenue et il semble préférer cette option de l'école à domicile, mais je vous avoue que je m'inquiète parce que mon fils est entrain de rejeter le monde pour moi, un attachement qui jusqu'ici dépasse mon entendement.
Mon mari a déjà tout fait pour qu'il l'accepte rien, il n'a jamais souri avec lui, et n'a jamais montré une quelconque sollicitation de son père avec ses deux frères ça passe un peu mais avec son père rien.
Et cette situation me fais tellement bizarre que je n'en parle pas autour de moi.
Je ne sais pas comment faire pour que mon fils apprenne à parler aux autres et accepte les autres. Aidez- moi svp