Opinions of Thursday, 30 March 2023

Auteur: Sébastien Eloundou

Nouvelles révélations : 'Amougou Belinga a enfermé et détruit les vies d'une dizaine d'Ekang'

L'ennemi de l'Ekang, c'est l'Ekang. L'ennemi de l'Ekang, c'est l'Ekang.

« L'ennemi de l'Ekang, c'est l'Ekang. Je l'ai toujours dit et toujours martelé. Depuis les indépendances, ceux qui ont le plus fait du mal aux ekang ce sont leurs propres frères.
Belinga Eboutou a killam plus de 15 prêtres ekang à lui seul. Amougou Belinga a enfermé et détruit les vies d'une dizaine d'ek ang avec au passage le massakre krapuleux de Martinez Zogo un ek ang. Bi ya alors hein non comment.

Mais ce qui est drôle avec certains Ekang c'est de les voir se réjouir kan Mbarga Nguele un ekang fait du ma l à Général Valsero un autre Ekang. Ils jubilent en disant bien fait pour lui. Ils soutiennent Amougou Belinga et vont même jusqu'à salir la mémoire de Martinez Zogo. Et demain ils viendront dire que les ekang ne sont pas solidaires, que nous ne nous associons pas pour développer notre région et concurrencer les nguelafiss.

Le problème c'est que vous n'êtes solidaires que dans ce qui est mauvais. Le tribalisme, la hai ne, la jalousie, les meur tres etc. Mais quand vient le moment de bâtir, c'est le chacun pour soi. Les ministres qui vous envoient combat tre les autres tribus, dès lors que leurs milliards tombent ils ne s'occupent que de leurs enfants. Les trbalistes qui vous manipulent sur la toile, disparaissent lorsque vous êtes en difficulté.

Je vois des zidio qui n'ont même pas d'eau potable et vivent dans des trous sans électricité se réjouir de ce que Valsero qui vit dans une villa en Italie ne peut plus avoir de passport Camerounais.

Tu es en enfer et tu te réjouis de ce que celui qui est au paradis n'a plus la possibilité de venir te soutenir et te retirer de l'enfer. Ce n'est pas déjà la folie ? Bref, l'après Pombia sera 100glant »
Sébastien Eloundou