Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 08 08Article 768157

Opinions of Thursday, 8 August 2024

Auteur: Nzui Manto

Nzui Manto répond à ceux qui accusent Junior Ngombé d'avoir trahis la Résistance

Junior Ngombe Junior Ngombe

Dans une tribune publiée ce jeudi 08 août 2024, le lanceur d'alertes Nzui Manto répond aux Camerounais qui lui demandent de dénoncer le fait que Junior Ngombé a été déclaré admissible au concours des inspecteurs de police.


"1-N'zui Manto, Junior Ngombe a le concours de la police ne lui donne pas cet argent ! Donne-ça aux prisonniers politiques !

2-Junior Ngombe est un futur policier donc, un traître ! On ne peut pas servir Dieu et le Diable !

3- Donne l'argent aux femmes emprisonnées dans les hôpitaux ou un forage aux citoyens sans eau potable.

Je réponds à ces élucubrations:

1- Cet argent a été mobilisé au nom de Junior Ngombe. Même dans les dictatures les plus rudes avoir le concours de la police ne fait pas automatiquement de vous un ennemi du citoyen.

2-Si Junior Ngombe est un traître parce que fonctionnaire, ça veut dire que l'épouse de président Kamto qui fût haut fonctionnaire était une traître, lui-même traître parce que critiquant Paul Biya et profitant du système. Ça c'est votre logique.

En 2018 lors de l'interpellation, de la torture et de l'incarcération des militants du MRC à travers le pays, ce sont des policiers, gendarmes, personnel de prison qui me donnaient discrètement des informations sur leurs collègues, auteurs de tortures et de mauvais traitements dont étaient victimes ces militants de l'opposition. Ces policiers, gendarmes et personnel de prison opposés aux méthodes salissant leur profession, sont-ils des traitres ?

3-Vous avez élu des vendeuses de Djansang au parlement et des grabataires à la présidence c'est à eux de demander de l'eau potable et un meilleur système de santé. Ce n'est pas avec l'argent de Junior Ngombe qu'il y aura l'eau potable dans vos foyers.

J'ai conseillé Junior Ngombe d'être maître de son destin et de ne pas faire attention aux délires et aboiements des pages monétisées".