Depuis quelques jours , on observe dans les réseaux sociaux notamment sur Facebook , des publications qui présentent le chef de l'Etat du Cameroun comme étant gravement malade et hospitalisé dans une grande clinique suisse. Certains vont jusqu’à dire qu'il aurait choisi un hôpital qui est spécialiste pour cacher les bulletins de santé du président Paul Biya. Vraiment il faut avouer que certains Camerounais ont de l'imagination (malheureusement c'est le plus souvent dans ce qui est mauvais). Le président camerounais se porte bien et son retour est annoncé pour quelques jours.
Toute cette agitation montée par des pseudo- politicars passés des maîtres dans l'art de la roublardise qui , n'ayant rien à offrir aux camerounais comme projets de société , mais prennent le malin plaisir à se faire une santé politique dans des broutilles et des chimères qui ne construisent absolument rien de positif . À la veille de l'élection présidentielle de 2018 ou nous espérons voir une opposition responsable, capable de faire le poids face au candidat du RDPC , elle nous entraîne plutôt dans des débats stériles en espérant miraculeusement qu'une guerre fera partir le champion de Mvomeka'a et qu'elle viendra tranquillement s'installer au palais d'Etoudi et qu'en suite , au claquement des doigts le Cameroun deviendra un pays émergent . Quelle honte!
Certains demandent à la cour suprême de prendre ses responsabilités en déclarant la vacance du pouvoir exécutif . Une question qui est d'ailleurs bien précise dans la constitution du Cameroun et qui donne le pouvoir à la dite cour de parler de la vacance du pouvoir, uniquement lorsque celui qui incarne les institutions a passé plus de 45jours à l'extérieur de son pays. Une opposition toujours à penser que facilement comme ça elle arrivera au pouvoir. Jusqu'à souhaiter une situation catastrophique humanitaire qui entraînera systématiquement l'intervention militaire des forces étrangères. La preuve que cette opposition en carton ne porte pas le peuple dans son cœur, mais elle est portée uniquement pour la soif du pouvoir.
La journée du 01er octobre , jour de la pseudo-indépendance de Ambazonia qu'elle annonçait comme jour de massacre et qui entraînera le pouvoir du président et la sécession du pays est malheureusement passé , mais sans le miracle qu'elle attendait. On les a vu (ces opposants de pacotilles) démissionner en cascade on dirait que c'était devenu un concept. D'autres sont uniquement payés pour essayer de rendre ridicule l'image du président de la république par des photos montées et arrangées . C'est ça la politique ?