Opinions of Wednesday, 2 November 2022

Auteur: Martin Camus Mimb

'On a oublié que Choupo Moting était entrain de punir André Onana'

Choupo Moting Choupo Moting

Une tête qui a fait chanceler tous les souvenirs vers cette soirée du 26 mai 1993, lorsqu’un robuste défenseur comme lui, africain comme lui, a fait chanceler toute une galaxie de stars milanaises, pour déposer l’étoile sur la canebière. On y a cru. Jusqu’au bout. Même lorsque l’épaule en acier de Mbemba a fait chanceler le coréen Son. On y a cru lorsque la solide jambe de Mbemba a volé le ballon entre les jambes chancelantes de Kane…

On y a tellement cru, qu’on a oublié que Mbemba seul, ne peut pas empêcher à toute une équipe d’éviter de chanceler dans la tragédie. Mais Mbemba a fait chanceler nos attentions vers ce match, qu’on a oublié que Choupo Moting était entrain de punir André ONANA dans un match presque sans enjeu.


Et maintenant, on va chanceler dans les regrets des occasions manquées, des matches perdus bêtement, de ce petit quelque chose qui a manqué, et qui nous rappelle que l’OM chancelle encore dans un passé qui a du mal à se reconnecter au présent.

On se consolera donc, en nous disant que Mbemba a changé de prénom et s’appelle désormais solide, parceque lui ne Chancelle jamais. Choupo…ONANA…Evan Ndicka, Ebimbe, Anguissa,Onguene, rendez-vous au tour suivant. Et que personne ne chancelle. Bonne journée.