Opinions of Wednesday, 11 September 2024

Auteur: Jean Bonheur Résistant

'On ne touche pas à la légende Aboubakar Vincent'

Vincent Aboubakar Vincent Aboubakar

Il y a des personnes au Cameroun qui ont vraiment fini par croire, et qui continuent d'ailleurs à croire mordicus, qu'il n'y a qu'une seule légende ou icône nationale dans ce pays, qu'il n'y en n'aura toujours qu'un seul, mdr. Cela c'est ignorer que les Milla, Tatoo, Kunde, Abega, Foe, Song, Webo, Mboma, Njitap, les frères Biyick, les Nkono, Bell, Songo, Boukar, Kameni, Ondoua, etc., etc., sont toutes des légendes et des icônes nationales du ballon rond (football) dans ce pays, et que nul n'en détient l'exclusivité.

Tout comme d'ailleurs le caractère de légende et/ou d'icône nationale ne se limite pas exclusivement au sport, et encore moins uniquement au football, et encore moins uniquement à l'équipe nationale des Lions Indomptables du Cameroun. Maurice Kamto par exemple est dans le domaine du Droit une icône nationale camerounaise et sur le plan politique une LÉGENDE sans équivalent. CQFD.

Que cela soit donc bien clair, sur le plan purement sportif, on ne touche pas à la Légende Vincent ABOUBAKAR, alias Abouchou pour de nombreux Camerounais fans de football. J'ai dit. Je ne suis pas un fanatique de football, mais je n'accepte pas et je n'accepterai pas que d'aucuns manquent de respect et de considération aux palmarès sportifs nationaux de nos icônes sportives nationales, tout sport confondu, tout comme je n'accepte pas et je n’accepterai pas que quiconque manque de respect aux parcours professionnels de nos icônes et légendes nationales, tout domaines confondus, quels qu'en soient le domaines, du moment où cela a directement contribué au palmarès du pays (palmarès académiques, économiques, éducatifs, sportifs, etc.).

Prenez ceci comme mon p'tit grain de sel de dénonciation de certains comportement et agissements récemment observés sur la toile.