Opinions of Friday, 25 February 2022

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding

'On peut se passer des dirigeants actuels du Cameroun, mais pas des enseignants'

Les enseignants sont en grève depuis quelques jours au Cameroun Les enseignants sont en grève depuis quelques jours au Cameroun

Dans une tribune publiée il y a quelques heures, la militante du MRC très active sur les réseaux sociaux, Arlette Framboise Doumbé-Ding dénonce les conditions de travail et de vie des enseignants et les tentatives de torpillage de la grève qu’organisent ces derniers depuis quelques jours. Pour Mme Doumbé-Ding, les enseignants sont indispensables dans la mesure où ils forment les esprits de ceux qui sont appelés à diriger le pays demain.

--

"Une société où on maltraite les enseignants est une société profondément inconsciente qui n'a aucun avenir. Car ce sont les enseignants qui façonnent l'avenir. C'est grâce à eux que nous sommes ce que nous sommes. Cela mérite le respect et la considération de tous et surtout de nos dirigeants.

Il est anormal que les enseignants qui se tuent au travail pour former nos enfants travaillent dans des conditions misérables dans un pays où l'Etat dépense beaucoup d'argent dans des choses futiles comme payer des pseudos influenceuses sans caleçon ou payer des benskineurs pour empêcher les manifestations d'enseignants entre autres dépenses. C'est une véritable honte.

Ce que ceux qui méprisent nos enseignants doivent savoir.

On peut se passer des dirigeants actuels du Cameroun. Ils ne sont pas indispensables… Mais jamais on ne se passera des enseignants qui représentent le présent et l'avenir de tout un pays.

Le mépris des enseignants c'est forcément le mépris du pays, le mépris de l'avenir. C'est non seulement le sommet de l'inconscience, mais également une preuve du manque de sérieux et de vision de nos dirigeants.

J'apporte tout mon soutien aux enseignants Camerounais qui méritent un traitement digne de leur apport dans le progrès de la société".