Selon Adrien Massoma, ceux qui savent bien observer l'actualité relative au football camerounais, aurait pu savoir depuis longtemps que Samuel Eto'o et Rigobert Song n'allaient pas sélectionner Michael Ngadeu.
"Je ne sais pas pour vous chers tous. Mais je pense humblement que le cas Ngadeu ne devrait pas étonner ceux où celles qui suivent et commentent l'actualité sportive au quotidien.
Sauf que , les plus avertis savaient déjà que les deux qui devaient être hors de ce mondial étaient Zambo Anguissa et Michael Ngadeu. D'ailleurs ça se racontait depuis dans les chaumières et dans certains endroits huppés de la cité capitale à quelques heures de la publication de cette liste du mondial( pour des raisons farfelues).
Je suis surpris que notre frère Ngadeu soit lui-même étonné de sa non sélection pour la coupe du monde Qatar 2022. Mais je sais que sa famille biologique ( ses frères et soeurs) qui vivent au pays savaient que leur frangin n'ira pas au Qatar à moins qu'elle soit de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître surtout qu'il n'est pas dans le groupe depuis que ces différents coéquipiers sont rassemblés pour les différentes rencontres alors qu'il est critiqué ( selon le staff) pour ses déplacements de ligne et ces retours lents ( ce qui veut dire qu'il devait normalement être appelé pour corriger ces différents manquements).
Tout compte fait, Zambo Anguissa a été sélectionné parce que son talent depuis ces derniers mois en Italie est au top.
Parlons peu parlons vrai, celui qui dicte ses règles et ses lois à tort et à travers à Tsinga savait que s'il donnait ses ordres en défaveur de Zambo Anguissa , tout le Cameroun devait être contre lui au vue des prestations du napolitain et il n'avait pas d'autres choix que de laisser notre poulin sur cette liste parce que nous voyons tous le championnat italien le week-end et personne ne peut contester les performances du maestro.
Par contre, le championnat de Ngadeu n'est pas trop médiatisé et les camerounais ne le voient pas fouler ses godasses au stade.
Si ce n'est peut être pas Info Sport qui essaye souvent de balayer quelques matches dans sa matinale, tu ne verras presque pas Ngadeu joué. c'est un peu ça qui a été en défaveur pour notre défenseur central oui parce que ceux où celles y compris moi qui le défendons bec et ongle, se basons sur le fait qu'il est à l'origine de la qualification des lions pour le mondial ou encore sur le fait d'aller sur Internet et voir son nombre de matches joués, ces différentes titularisations et ses buts ( alors s'il est titulaire en club, c'est qu'il est bon) sinon peu de personnes ont accès à son championnat et pourtant il est au top dans son club au vue des statistiques qu'on peut bien observer. Donc, sa non sélection est ailleurs.
Par conséquent, même le bon Dieu saura te consoler et te venger MICHAEL NGADEU parce que tout ce que nous pouvons te dire de part et d'autre ne pourra pas atténuer cette douleur qui te ronge depuis la publication de cette liste mafieuse parce que quand je vois le gars d'Oliver Mbaizo qui a été appelé si ce n'est que lui, mon frère, essuie tes larmes et rendez-vous dans quelques jours. Il n'y aura aucun miracle là-bas parce que le football ne ment pas. Cette liste risque nous jouer de sales tours dans quelques jours et nous risquerons passer à côté du mondial parce que le football n'est pas le copinage ou la cooptation.