Opinions of Friday, 10 May 2024

Auteur: William Pokam

'On se dirige tout droit vers une normalisation du football camerounais'

'On se dirige tout droit vers une normalisation du football camerounais' 'On se dirige tout droit vers une normalisation du football camerounais'

On se dirige tout droit vers une normalisation du football camerounais. Tous les ingrédients sont désormais réunis pour que la FIFA suspende le Cameroun ou installe à la tête de la Fecafoot un comité de normalisation.

L'absence du sélectionneur aujourd'hui à la réunion de prise de contact qui était présidé par le secrétaire de la Fecafoot traduit tout simplement la non reconnaissance de l'équipe d'encadrement technique et administrative qui a été nommé avant - hier par le président de la fédération.

L'entraîneur sélectionneur dévoile ce jour la liste des joueurs retenus pour disputer le premier match pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026. La loi prévoit qu'après cette étape, l'entraîneur adresse cette liste 20 jours au plus tard avant la date prévue pour le match à la Fecafoot.

La fédération à son tour après vérification de la filiation, l'âge et la situation administrative du joueur sélectionné, notifié celui-ci et l'entreprise sportive dans laquelle il évolue.

La Fecafoot va t- elle convoqué les joueurs sélectionnés par le staff nommé par le ministre ? Là est tout le mystère de cette affaire.