Opinions of Saturday, 31 December 2022

Auteur: Boris Bertolt

Ordre des Médecins : la violente bagarre qui a décrédibilisé le scrutin (vidéo)

Le scrutin a été reporté Le scrutin a été reporté

Initialement prévues ce 29 décembre, les élections au sein de l'ordre national des médecins ont finalement été reportées par le ministre de la santé publique las de voir des échauffourées et des pratiques malsaines au cours de l'événement

Ce ne saurait être un secret que de dire que le poste de président national de l'ordre des médecins est un poste prestigieux qui à juste titre attire les convoitises. Les élections organisées ce 29 décembre étaient sensées designer qui succéderait au Dr Sandjong.

Mais au lieu d'une bataille d'idées franche les nombreuses personnes présentes ont honteusement assisté à une bataille de chiffonniers qui n'avaient aucune éthique. Tenez-vous bien, pour disqualifier un candidat qui a comme les autres voulu représenter ce prestigieux ordre, il y en a qui lui ont collé un parrain qui ne serait ni plus ni moins que le ministre de la santé publique, la tutelle technique, Manaouda Malachie.

Une révélation qui jetterait l'opprobre sur le processus électoral si et seulement elle était vraie et qu'elle ne visait pas à ternir à la fois l'image du candidat et l'image du Ministre. Le ministre lui-même a d’ailleurs démenti il y a quelques jours toute ingérence dans ce processus électoral.

Pour le moment la prochaine date des élections n'est toujours pas fixée. Voici la vidéo qui a décrédibilisé le scrutin de l’ONMC.