Troublé par la popularité du MRC, le militant rdpc Hervé Emmanuel Nkom ouvre de grands yeux et pond des inepties sur le plateau de CANAL PRESSE ( Canal 2).
En effet parlant du MRC, ce militant du rdpc a déclaré:
<< Vous êtes libres d'organiser vos activités comme vous voulez mais n'enfumez pas les Came..rounais. Vous dites que vous avez des millions de militants mais vous avez été incapables d'avoir des observateurs dans les bureaux de vote dans plusieurs régions du Cameroun. ... >>
Hervé Emmanuel Kom.
--------------- -------------- ---------------
Mon commentaire :
Quand vous voyez un militant du rdpc à la télé, surtout un griot comme Hervé Emmanuel Kom, il faut s'attendre à ce qu'il glisse rapidement vers la distraction pour fuir le débat fond sur les vrais problèmes du Cameroun aujourd'hui.
C'est comme cela que les communicants et les griots du parti qui a pillé et ruiné le Cameroun fonctionnent . Vous pouvez vérifier.
Cela dit , j'aimerais rappeler à Monsieur Hervé Emmanuel Kom que le problème des élections au Cameroun n'est pas la présence ou non des scrutateurs du MRC dans les bureaux vote. Le problème des élections au Cameroun ce sont les fraudes électorales, la falsification des procès verbaux d'élections aux fins de hold-up électoral. Et c'est cela qui est une grosse honte et non l'absence des scrutateurs du MRC dans tous les bureaux de vote. Pourquoi je dis ?
Parceque la démocratie n'exige pas la présence des militants du mrc dans tous les bureaux de vote. Et si Hervé Kom ne le sait pas, je l'informe qu'au nom de la liberté, le MRC peut même décider de ne avoir de scrutateurs dans aucun bureau de vote . Il en est libre et il a ce droit. Cessez donc d'enfumer les gens avec vos inepties sur les scrutateurs ou les observateurs car aucune démocratie au monde n'impose aux partis politiques d'avoir les observateurs ou les scrutateurs dans tous les bureaux de vote. Par contre, ce que la démocratie exige c'est plutôt que les élections soient justes, équitables et transparentes. Ce qui n'est pas le cas au Cameroun où le régime rdpc s'impose par fraudes électorales parcequ'il ne peut pas s'imposer dans les urnes.
Vous comprenez que ce sont les fraudes électorales, et rien d'autre, qui posent problème lors de toutes les élections organisées au Cameroun . C'est le seul vrai problème posé par l'organisation des élections dans ce pays . Cessez de distraire les gens avec les les scrutateurs du MRC . C'est une préoccupation totalement ridicule comparée à la falsification des procès verbaux en vue du hold-up électoral.
Maintenant je demande à Monsieur Hervé Emmanuel Kom de regarder la 1ère image ci-dessous. C'est le MRC et c'est le parti le plus populaire au Cameroun aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas me démentir car l'unique façon de me démentir est d'accepter le principe de la réforme consensuelle du système électoral dont le but est d'empêcher les fraudes électorales et de faire triompher la vérité des urnes.
Le MRC veut cette réforme. Il veut des élections justes, équitables et transparentes. Il veut la vérité des urnes parcequ'il est sûr de lui.
Et vous au rdpc , voulez vous des élections justes, équitables et transparentes au Cameroun ? Non vous n'en voulez pas parceque vous savez au fond de vous que sans les fraudes électorales vous serez sévèrement battu dans les urnes.
Je termine en vous disant que le rdpc qui a pillé , ruiné et plongé le pays dans la guerre au noso ne bénéficiera pas de la confiance du peuple Camerounais dans les urnes en 2025. Car aucun peuple ruiné ne peut soutenir son << ruineur>>.
2025 est l'année d'expiration de la dictature au Cameroun. C'est l'année de la renaissance du Cameroun avec le MRC .
AFDD